Accueil 9 Culture 9 Livres 9 Eugène-Melchior de Vogüé ou comment la Russie pourrait sauver la France

Eugène-Melchior de Vogüé ou comment la Russie pourrait sauver la France

Qui est Eugène-Melchior de Vogüé et pourquoi fait-il partie des personnalités les plus illustres de l’Histoire française? Quelle est la contribution majeure de ce patriote russophile jusque-là oublié par son propre pays?

Pourquoi son Roman russe reste toujours actuel un siècle plus tard après son édition? Ces questions et de nombreuses autres trouvent ici leurs réponses. Ce livre a pour ambition de présenter un tableau approfondi de ce que fut la réception de la Russie en France après 1870.



 

La France de la fin du XIXe siècle pourrait être comparée à la France d’aujourd’hui : mêmes soucis, même état, même recherche du renouveau. Quel fut, à l’époque, le rôle de la Russie dans le destin français? Quel est le rôle russe aujourd’hui et pourquoi c’est Vogüé qui nous apprend le mieux l’art des relations diplomatiques et culturelles avec la Russie?

Biographie d’Anna Gichkina

Anna Gichkina, docteur ès lettres diplômée de l’Université Paris-Sorbonne, auteur de nombreux articles sur la crise européenne actuelle et sur des sujets russes, rédacteur de la revue Méthode, Président du Cercle du Bon Sens.

Eugène-Melchior de Vogüé ou comment la Russie pourrait sauver la France (Dos carré collé) – de Anna Gichkina, Luc Fraisse (Préfacier), Henri de Grossouvre (Postfacier)

Date de parution : 14/02/2018
Editeur : L’Harmattan
Collection : Biographies XIXe siècle
ISBN : 978-2-343-14134-3
EAN : 9782343141343
Nb. de pages : 400 pages
Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
Prix : 39,00 €

Eugène-Melchior de Vogüé ou comment la Russie pourrait sauver la France

par | 7 Fév 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.