Accueil 9 Culture 9 Livres 9 Réveillon chez les Boulgakov (Olga Medvedkova)

Réveillon chez les Boulgakov (Olga Medvedkova)

 

Notre maison d’édition publie un livre d’Olga Medvedkova intitulé « Réveillon chez les Boulgakov ».

Mikhaïl Boulgakov est aujourd’hui, sans conteste, le plus grand écrivain russe de la première moitié du XXe siècle. Cette gloire internationale ne doit pas faire oublier qu’il ne put, de son vivant, presque rien publier de ses œuvres ni montrer sur scène ses productions théâtrales. « Réveillon chez les Boulgakov » nous fait pénétrer dans l’intimité de l’écrivain, de sa femme Elena et de leurs amis qui survivent (mais pour combien de temps encore ?) à la terreur stalinienne.

Ce moment, le début de 1939, est décisif dans la carrière de Boulgakov, puisqu’il a entrepris un ouvrage qui, cette fois-ci, devrait recueillir l’assentiment du puissant maître du Kremlin. Mais, est-ce si sûr ?

Pour le 130e anniversaire de la naissance de Boulgakov, Olga Medvedkova viendra dédicacer son livre le 3 mai à partir de 16h.

TriArtis Editions
19 Rue Pascal, 75005 Paris
Téléphone : 09 51 74 96 29

Réveillon chez les Boulgakov (Olga Medvedkova)

par | 1 Mai 2021 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vos commentaires

Dans la même rubrique…

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.