Accueil 9 Voyage en Russie 9 La Russie rétablit ses liaisons aériennes avec la France

La Russie rétablit ses liaisons aériennes avec la France

La Russie va rétablir à partir du 24 juillet ses liaisons aériennes avec la France après les avoir suspendues plus d’un an pour endiguer la pandémie de Covid-19.

Tout était suspendu depuis plus d’un an. À partir du 24 juillet, la Russie va rétablir ses liaisons aériennes avec la France, ont annoncé mercredi les autorités.

Dans un communiqué, le centre de gestion de l’épidémie en Russie a indiqué que des vols réguliers Moscou/Paris et Moscou/Nice seront effectués quatre fois par semaine. Des vols Saint-Pétersbourg/Paris et Saint-Pétersbourg/Nice auront aussi lieu deux fois par semaine.

Le pays rétablira également ses liaisons par les airs avec la République tchèque, à raison d’un vol Moscou/Prague quatre fois par semaine.

Circulation facilitée pour les expatriés français

Cette mesure pourrait ouvrir la voie à une circulation facilitée des expatriés français vers le territoire russe, contraints jusqu’à présent d’obtenir une autorisation spéciale de Moscou pour revenir de France en Russie, à l’exception de certaines catégories de travailleurs et des cas particuliers.

Fin juin, Moscou a rétabli ses liaisons aériennes avec dix pays, dont les États-Unis et l’Italie, puis autorisé deux jours plus tard les citoyens de ces États à entrer sur le territoire russe, uniquement par voie aérienne et depuis leur pays d’origine, sans dérogation spéciale hormis un visa en règle.

La Russie avait procédé de la même manière avec les citoyens allemands fin mars.

Au printemps 2020, Moscou a fermé ses frontières aux étrangers pour contrer le virus. Ces restrictions ont été en partie levées, concernant les liaisons aériennes, pour certaines situations et les ressortissants de plusieurs États.

Les autorités russes exigent toujours de présenter à l’entrée sur le territoire un test PCR avec résultat négatif réalisé moins de 72h avant l’entrée en Russie.

Depuis mi-juin, le pays est durement frappé par une troisième vague meurtrière du Covid-19, portée par le variant Delta et une campagne de vaccination laborieuse face à la méfiance de la population.

La Russie rétablit ses liaisons aériennes avec la France

par | 17 Juil 2021 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

VDNKh – Centre panrusse des expositions

VDNKh – Centre panrusse des expositions

Le Centre panrusse des expositions (en russe : Всероссийский выставочный центр (ВВЦ), Vserossiski Vystavotchny Tsentr, VVTs), plus connu sous l’ancien nom VDNKh, est une foire-exposition commerciale permanente à Moscou, dans le nord-est de la ville, dont la construction a débuté en 1934.

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

Détruite dans les années 1930 sur ordre de Staline pour y construire une immense piscine ouverte, la Cathédrale du Christ-Sauveur est reconstruite après la chute du communisme.

Croisières fluviales en Russie

Croisières fluviales en Russie

Propices à l’émerveillement et au romantisme, les bateaux de croisière sont aujourd’hui de véritables centres de villégiature flottants où vous serez à même de vivre une expérience exaltante et riche d’aventures au hasard des destinations que vous aurez la chance de découvrir.

Le visa électronique russe continue son évolution

Le visa électronique russe continue son évolution

Depuis le 28 Janvier 2020, les ressortissants de 53 pays, déjà éligibles à l’obtention d’un eVisa pour visiter Saint-Pétersbourg (et la région de Leningrad) et Kaliningrad (et sa région), peuvent réclamer un visa en ligne pour découvrir la partie extrême-orientale de la Russie.