Accueil 9 Voyage en Russie 9 Moscou et les environs 9 Croisières fluviales en Russie

Croisières fluviales en Russie

Propices à l’émerveillement et au romantisme, les bateaux de croisière sont aujourd’hui de véritables centres de villégiature flottants où vous serez à même de vivre une expérience exaltante et riche d’aventures au hasard des destinations que vous aurez la chance de découvrir.

Les croisières connaissent une grande popularité de nos jours car elles représentent une occasion tout aussi agréable qu’inhabituelle de fuir la routine et d’échapper aux tensions de la vie quotidienne.

À bord, absolument tout est prévu : nul besoin de faire des réservations d’hôtel, d’acheter des billets de théâtre ou de prévoir la location d’une voiture. Voilà pourquoi les familles et les seniors apprécient particulièrement ce type de vacances.

Faire une croisière en Russie, c’est explorer le pays de l’intérieur dans toute sa splendeur. Vous découvrirez la Russie ancestrale, la Russie aux multiples facettes, la plus belle des Russies au rythme du fleuve bercé par le léger bruit des vagues de la grande Volga…

Croisières fluviales en Russie

par | 29 Avr 2021 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le visa électronique russe continue son évolution

Le visa électronique russe continue son évolution

Depuis le 28 Janvier 2020, les ressortissants de 53 pays, déjà éligibles à l’obtention d’un eVisa pour visiter Saint-Pétersbourg (et la région de Leningrad) et Kaliningrad (et sa région), peuvent réclamer un visa en ligne pour découvrir la partie extrême-orientale de la Russie.

Mtsensk et le Loubok

Mtsensk et le Loubok

Cette petite ville historique fortifiée a été fondée en 1146. Au XIVe siècle, la ville passe sous le règne des Chevaliers Teutoniques (1320 -1504). A cette époque, Mtsensk est entourée de vallées verdoyantes, de forêts profondes et de lacs de couleur bleu qui s’emparent de notre imagination.

Musée-Appartement Pouchkine à Saint-Pétersbourg

Musée-Appartement Pouchkine à Saint-Pétersbourg

Le musée a été ouvert en 1937. L’illustre poète russe a vécu ici d’octobre 1836 jusqu’à sa mort le 29 janvier 1837. L’intérieur de l’appartement a été reconstitué selon les archives de l’époque. Le musée contient des affaires personnelles de Pouchkine et de sa famille. Chaque année, le 10 février, le musée commémore la Journée de mémoire de Pouchkine. C’est l’un des musées préférés des Russes, il est très visité.