Accueil 9 Voyage en Russie 9 Saint-Pétersbourg 9 Le palais de Pavlovsk

Le palais de Pavlovsk

Le palais de ‘Pavlovsk’ est l’un des plus remarquables ensembles paysagers russes de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle. Pavlovsk fut la résidence d’été de l’Empereur Paul I (Pavel en Russe) et sa famille. Le musée-réserve ‘Pavlovsk’ occupe une superficie de 600 hectares.

Le palais de «Pavlovsk» – l’un des plus remarquables ensembles paysagers russes de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle – fut la résidence d’été de l’Empereur Paul I (Pavel en Russe) et sa famille.

Le musée-réserve «Pavlovsk» occupe une superficie de 600 hectares. La construction de cette résidence aux bords de la rivière Slavianka a durée plus de 50 ans. Plusieurs architectes et sculpteurs ont contribués à sa création, parmi eux : T. Kameron, V. Brenna, D. Kvarnegui, A. Voronihin, K. Rossi, M. Kozlovski, I. Matross, I. Prokofiev, F. Gordeev, G. Demoute-Malinovski.

pavlosk-01.jpg

La constitution de la collection de «Pavlovsk» est liée au voyage de ses propriétaires à travers l’Europe en 1781-1782. En visitant les ateliers d’artistes fameux, ils acquéraient ou commandaient des tableaux, des meubles, des bronzes, des porcelaines, des objets en soie. Ils ont aussi apporté d’Italie de nombreuses sculptures antiques ainsi que des cadeaux de plusieurs cours royales européennes.

Une très belle collection de portraits russes et de vues du palais de «Pavlovsk» est présentée au musée. Les somptueux Appartements de l’Impératrice Maria Fedorovna, crée au début du XIXe siècle par l’architecte Kvarnegui et soigneusement restaurés pendant plusieurs années, sont à nouveau ouvert au publique.

«Pavlovsk» est situé de 3km de Pouchkine, est à 30km de Saint-Pétersbourg.

Musée-réserve « Pavlovsk »
20, oul. Revolioutsii, Pavlovsk
Ouvert de 10h à 17h
Fermé le vendredi, le dernier lundi du mois.




Le palais de Pavlovsk

par | 12 Mar 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Musée-Appartement Pouchkine à Saint-Pétersbourg

Musée-Appartement Pouchkine à Saint-Pétersbourg

Le musée a été ouvert en 1937. L’illustre poète russe a vécu ici d’octobre 1836 jusqu’à sa mort le 29 janvier 1837. L’intérieur de l’appartement a été reconstitué selon les archives de l’époque. Le musée contient des affaires personnelles de Pouchkine et de sa famille. Chaque année, le 10 février, le musée commémore la Journée de mémoire de Pouchkine. C’est l’un des musées préférés des Russes, il est très visité.

Discours de Vladimir Poutine à l’occasion de la Journée de la Marine russe

Discours de Vladimir Poutine à l’occasion de la Journée de la Marine russe

Notre flotte, selon le président Poutine, est maintenant à un point où elle peut résister à tout adversaire. Mais la modernisation et la création de nouveaux types d’armes de marine se poursuivent. Le rééquipement technique et l’amélioration des compétences au combat du personnel constituent une priorité pour l’État.

Le château Mikhaïlovsky ou château des Ingénieurs

Le château Mikhaïlovsky ou château des Ingénieurs

Le château des Ingénieurs, ou château Saint-Michel (en russe : Инженерный (Михайловский) замок), est une ancienne résidence impériale de Saint-Pétersbourg, construite en 1797-1801 par les architectes Vincenzo Brenna et Vassili Bajenov pour l’empereur Paul Ier. Chaque façade est d’un style différent : classicisme français, néo-gothique, néo-renaissance italienne.

Kronstadt

Kronstadt

Kronstadt fut fondée en 1710 par Pierre le Grand, lequel en 1703 prit l’île de Kotline aux Suédois.