Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Culture 9 Artistes russes 9 Vassia Lojkine

Vassia Lojkine

Vassia Lojkine est un artiste russe hors du commun. Dans ses peintures, il dépeint un monde parallèle – le monde de la psychose et de la folie, les formes extrêmes d’états mentaux, les visions et les hallucinations…

vasia-lozhkin-02.pngJe suis né le 18 août 1976 à Solnechnogorsk. Où je vis jusqu’à ce jour.

J’aime beaucoup dessiner. Je peins principalement des animaux – des chats, des lièvres et des anthropoïdes. Il arrive aussi que je représente des ours, des éléphants et des chevaux.

Je n’aime pas les généralisations dans les œuvres, donc dans mes peintures tout spécialement – si, par exemple, un survivant de l’esprit grand-mère anthropoïdes avec une hache, c’est ce qu’elle est, et non une sorte d’image collective, une métaphore ou une autre merde.

vasia-lozhkin-03.pngEn tant qu’artiste (dans le grand sens du terme, bien sûr, parce que je ne peux pas dessiner), je ne suis pas très intéressé par la réalité environnante. J’imagine un fabuleux monde imaginaire.

Parfois, c’est un monde de psychoses et toutes sortes de conditions aux limites, parfois c’est effrayant, mais c’est quand même un conte de fées avec une bonne fin. En général, récemment, j’essaie de faire plus que quelque chose de positif, quelque chose qui provoquerait des émotions positives.

Je suis aussi auteur et interprète de mes chansons, mais c’est une histoire à part, parce que je n’ai pas d’ouïe, je ne connais pas la musique, je ne peux pas jouer d’instrument de musique.

Oui, en plus, je ne prononce pas la lettre « P » (et après j’ai fait une fausse mâchoire – aussi la lettre « C »), pour que mon chant comprenne quoi. Eh bien, d’accord.

vasia-lozhkin-04.pngCe site a été créé afin de profiter de mes photos. Ce n’est pas un magasin en ligne, mais un musée, si vous voulez. Ou un entrepôt.

Mais si soudainement vous avez besoin de me dire quelque chose, demandez ou soudainement vous voulez acheter, échanger de moi une image, ou quelque chose d’autre, alors vous pouvez m’appeler au +7 (925) 360-13- 80 ou écrivez à kudelin-alex@mail.ru.

Ou vous pouvez me trouver dans LJ, sur facebook ou vkontakte. Eh bien, pour les plus avancés, théoriquement, vous pouvez trouver dans Odnoklassniki, mais c’est pour vous.

C’est tout pour le moment. Je te souhaite une bonne santé et un bonheur personnel. Et un ciel paisible sur votre tête.

Vasya Lozhkin.

Vassia Lojkine

par | 1 Juin 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bulycheva Veronika

Bulycheva Veronika

Chanter l’Amour est mon oxygène. En Russie, vivant derrière le rideau de fer j’étais assoiffée de découvrir ce qu’il y avait derrière… J’ai toujours voyagé à travers la musique. A Paris, carrefours des cultures, mes rencontres avec des musiciens du monde entier m’ont ouvert d’autres horizons. Je chante le blues pour exprimer la révolte et la liberté. Durant la période communiste le jazz, considéré comme musique diabolique et loisir facile des bourgeois réprouvés, était interdit.

Léontiev Valéry

Léontiev Valéry

Le chanteur pop russe Valery Leontiev est né le 19 mars 1949 à Oust-Ousa en République des Komis, RSFSR, Union soviétique. Au cours d'une carrière de plusieurs décennies, il a enregistré plus de trente albums et en a vendu des millions d'exemplaires.

Rimski-Korsakov Nikolaï

Rimski-Korsakov Nikolaï

Nikolaï Andreïevitch Rimski-Korsakov (1844-1908), compositeur et théoricien russe, membre du groupe des Cinq est l'un des grands maîtres de la musique russe! Prodigieux orchestrateur, il a employé à la fois un langage purement russe et des schémas mélodiques orientaux colorés. Il a permis à l'âme russe de s'exprimer...

Makarenko Micha

Makarenko Micha

Balalaïkiste concertiste, professeur à l'École Normale de Musique de Paris et au Conservatoire Russe Alexandre Scriabine, Conférencier, Chef d'orchestre d'instruments russes.

Moussorgski Modeste

Moussorgski Modeste

Le compositeur Modeste Moussorgski est né le 21 mars 1839 à Karevo, près de Toropets dans le gouvernement de Pskov, et mort le 28 mars 1881 à Saint-Pétersbourg. Il est d'abord célèbre par son opéra Boris Godounov, et par la suite pour piano Tableaux d'une exposition (1874) — orchestrée par Maurice Ravel en 1922.

Nijinski Vaslav

Nijinski Vaslav

Le danseur et chorégraphe russe d'origine polonaise Vaslav Nijinski est né à Kiev le 12 mars 1891 et décédé le 8 avril 1950 à Londres.

Noureev Rudolf

Noureev Rudolf

Rudolf Noureev est né le 17 mars 1938 dans une famille tatare, d'origine paysanne de la République soviétique de Bachkirie. Dès son plus jeune âge, le petit garçon aima la musique et la danse. Il commença par danser des danses folkloriques à l'école avec les Pionniers.