Accueil 9 Culture 9 Artistes 9 Vassia Lojkine

Vassia Lojkine

Vassia Lojkine est un artiste russe hors du commun. Dans ses peintures, il dépeint un monde parallèle – le monde de la psychose et de la folie, les formes extrêmes d’états mentaux, les visions et les hallucinations…

vasia-lozhkin-02.pngJe suis né le 18 août 1976 à Solnechnogorsk. Où je vis jusqu’à ce jour.

J’aime beaucoup dessiner. Je peins principalement des animaux – des chats, des lièvres et des anthropoïdes. Il arrive aussi que je représente des ours, des éléphants et des chevaux.

Je n’aime pas les généralisations dans les œuvres, donc dans mes peintures tout spécialement – si, par exemple, un survivant de l’esprit grand-mère anthropoïdes avec une hache, c’est ce qu’elle est, et non une sorte d’image collective, une métaphore ou une autre merde.

vasia-lozhkin-03.pngEn tant qu’artiste (dans le grand sens du terme, bien sûr, parce que je ne peux pas dessiner), je ne suis pas très intéressé par la réalité environnante. J’imagine un fabuleux monde imaginaire.

Parfois, c’est un monde de psychoses et toutes sortes de conditions aux limites, parfois c’est effrayant, mais c’est quand même un conte de fées avec une bonne fin. En général, récemment, j’essaie de faire plus que quelque chose de positif, quelque chose qui provoquerait des émotions positives.

Je suis aussi auteur et interprète de mes chansons, mais c’est une histoire à part, parce que je n’ai pas d’ouïe, je ne connais pas la musique, je ne peux pas jouer d’instrument de musique.

Oui, en plus, je ne prononce pas la lettre « P » (et après j’ai fait une fausse mâchoire – aussi la lettre « C »), pour que mon chant comprenne quoi. Eh bien, d’accord.

vasia-lozhkin-04.pngCe site a été créé afin de profiter de mes photos. Ce n’est pas un magasin en ligne, mais un musée, si vous voulez. Ou un entrepôt.

Mais si soudainement vous avez besoin de me dire quelque chose, demandez ou soudainement vous voulez acheter, échanger de moi une image, ou quelque chose d’autre, alors vous pouvez m’appeler au +7 (925) 360-13- 80 ou écrivez à [email protected].

Ou vous pouvez me trouver dans LJ, sur facebook ou vkontakte. Eh bien, pour les plus avancés, théoriquement, vous pouvez trouver dans Odnoklassniki, mais c’est pour vous.

C’est tout pour le moment. Je te souhaite une bonne santé et un bonheur personnel. Et un ciel paisible sur votre tête.

Vasya Lozhkin.

Vassia Lojkine

par | 1 Juin 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Groupe russe Zima

Groupe russe Zima

Le groupe tzigane russe Zima, une rencontre orchestrée par quatre musiciens passionnés d’origine russe.

Galerie de l’Est à Compiègne

Galerie de l’Est à Compiègne

La Galerie de l’Est est située à Compiègne. Daryah Brient tisse une passerelle artistique entre les cultures de l’Est et celles de l’Ouest.

Cirque Tzigane Romanes

Cirque Tzigane Romanes

Le cirque Romanès est un cirque tzigane créé en 1994 par Alexandre Romanès, ex-dompteur de lions, joueur de luth, funambule et poète, et Délia Romanès, sa femme, chanteuse et musicienne.

Leonid Zelitchonok

Leonid Zelitchonok

Né en 1956 dans un petit village de la région de Briansk en Russie, Léonid Zelitchonok et son frère aîné grandissent dans une famille de musiciens. Sa mère chante, d’une voix juste et cristalline, ce qui ne compte pas pour rien dans l’atmosphère familiale…

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

L’aventure musicale de cet ensemble commença en 1993. Reprenant le nom qui par le passé désignait l’orchestre des élèves de l’Institut Saint-Georges établi au Potager du Dauphin à Meudon (un collège et internat tenu autrefois par des pères jésuites pour garçons d’origine russe).