Accueil 9 Infos 9 International 9 Sergey Lazarev revient à l’Eurovision

Sergey Lazarev revient à l’Eurovision

Chanteur déjà reconnu dans son pays, Sergey Lazarev revient trois ans après sa première participation à l’Eurovision pour défendre à nouveau les couleurs de la Russie.

Ce natif de Moscou a commencé sa carrière dans un boysband, le très populaire groupe Smash!!. Après des années de succès, le groupe s’est finalement séparé en 2006. Il a depuis poursuivi en solo, avec six albums à son actif.



 

Sergey Lazarev était le grand favori de l’édition 2016 du concours de chant européen. Bien qu’il ai remporté le vote du public, le chouchou des bookmakers a finalement fini sur la dernière marche du podium, derrière l’Australie et la chanson très politique de la candidate ukrainienne Jamala.

Avec «Scream», un morceau qui évoque la difficulté de lutter contre ses angoisses, le Russe tente une nouvelle fois d’imposer sa performance vocale au sein du concours.

Le come-back de Sergey Lazarev a de grandes chances de se concrétiser en victoire: depuis les années 2000, la Russie finit presque tous les ans dans le top 3 du classement … sauf l’année dernière. La candidate de l’édition 2018, Yuliya Samoylova, n’avait même pas franchi les demi-finales de Lisbonne. À Tel Aviv, Sergey Lazarev doit se produire lors de la deuxième demi-finale, le jeudi 16 mai.

Sergey Lazarev revient à l’Eurovision

par | 18 Mai 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Russie va lancer sa propre station spatiale d’ici 2025

La Russie va lancer sa propre station spatiale d’ici 2025

La Russie a annoncé mardi son intention de construire le premier module de sa propre station spatiale d’ici 2025, après que le gouvernement a laissé entendre qu’il pourrait abandonner la Station spatiale internationale (ISS).

Karabakh: la moitié de la population déplacée, réunion de médiation jeudi

Karabakh: la moitié de la population déplacée, réunion de médiation jeudi

La moitié de la population du Nagorny Karabakh a été déplacée par les hostilités entre ce territoire séparatiste peuplé d’Arméniens et l’Azerbaïdjan, ont indiqué les autorités mercredi, à la veille d’une première réunion de médiation internationale annoncée pour jeudi à Genève.

Love is not Tourism

Love is not Tourism

Depuis l’irruption de la pandémie et la fermeture des frontières, de nombreux couples binationaux qui n’ont pas la chance d’être mariés, pacsés ou concubins sont aujourd’hui contraints de vivre séparés depuis plusieurs mois.