Russie.net
le Web franco-russe
Основан в 1997 году
Je veux aider!
Cliquez ici
Accueil 9 Infos 9 International 9 Selon Jirinovski l’invasion de l’Ukraine était programmée depuis plusieurs mois

Selon Jirinovski l’invasion de l’Ukraine était programmée depuis plusieurs mois

Dans une vidéo datée du 22 décembre 2021, Vladimir Jirinovski s’adresse aux membres de la Douma russe pour évoquer la date du début d’une invasion possible en Ukraine. Il cite la date du 22 février 2022 à 4h du matin, soit deux jours avant la date réelle.

Vladimir Jirinovski

Vladimir Volfovitch Jirinovski est un homme politique russe, président du parti d’extrême droite LDPR. Connu pour son chauvinisme violent, il est décrit comme « le showman de la politique russe, mélangeant les rhétoriques populiste et nationaliste, les invectives anti-occidentales et un style impétueux et conflictuel ».

Membre de la nomenklatura ayant troqué le communisme pour l’extrême droite, il a son équivalent dans la plupart des anciens pays communistes : István Csurka en Hongrie (ex-journaliste et dramaturge, parmi les fondateurs de ce qui est devenu le Jobbik), Mircea Druc en Moldavie (ancien cadre supérieur, chargé des étrangers, à l’aéroport international Cheremetievo de Moscou), Maciej Giertych en Pologne (ex-membre de la Rada konsultacyjna du général Jaruzelski), Corneliu Vadim Tudor en Roumanie (ex-thuriféraire de Nicolae Ceaușescu), Yaroslav Andruschkiv (Andruchev) en Ukraine (fondateur du parti Social-National)…

Au niveau international, Jirinovski est un sympathisant de Pat Buchanan, chef de file des paléo-conservateurs américains, et du nationaliste français Jean-Marie Le Pen.

Selon Jirinovski l’invasion de l’Ukraine était programmée depuis plusieurs mois

par | 24 Fév 2022 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même rubrique…