Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Voyage en Russie > Moscou et les environs > Les fameux oeufs Fabergé : 50 merveilles créées pour la famille impériale (...)

Les fameux oeufs Fabergé : 50 merveilles créées pour la famille impériale russe

Le Palais des Armures (un musée du Kremlin, à Moscou) dispose la plus grande collection d’oeufs Fabergé, parmi ces 50 merveilles créées par le célèbre joaillier Peter Carl Fabergé pour la famille impériale russe entre 1885 et 1916.

Sur les 50 oeufs, huit ont disparu, dix se trouvent au Kremlin, trois sont en possession de la reine d´Angleterre et un appartient au prince Rainier de Monaco. D´autres sont visibles dans des musées, dont cinq au Musée des arts de Virginie, trois au Musée des arts de la Nouvelle-Orléans, deux au Hillwood Museum de Washington.

Oeufs de paques, collection Fabergé, copie Fabergé. France-CEI est la boutique spécialisée en produits d’origine russe :

© dimanche 14 octobre 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.