Accueil 9 Voyage en Russie 9 Moscou et les environs 9 Les prix des hôtels à Moscou en chute libre

Les prix des hôtels à Moscou en chute libre

C’est la première fois depuis de nombreuses années que les prix des hôtels à Moscou sont en baisse, observe le directeur général de la société Azimut Hotels.

Les hôtels de Moscou, dont le prix moyen figure parmi les plus élevés du monde, ont nettement réduit leurs tarifs en 2009 pour faire face à une baisse de fréquentation sur fond de crise économique, selon deux études citées lundi par le quotidien russe Kommersant.

L’an passé, le prix moyen d’une chambre d’hôtel dans la capitale russe se montait à 267 dollars (192 euros), soit une baisse de 36% comparé à 2008, indique le HPI (Hotel Price Index), un indice des prix d’hôtels réalisé à intervalles réguliers dans les principales destinations du monde.

Parmi les villes où les plus fortes baisses ont été constatées en 2009 arrivent ensuite Belfast avec un prix moyen de 108 dollars ou 78,4 euros la chambre (-29%), Mexico à 78,4 dollars ou 56,5 euros (-23%), Marrakech à 124,8 dollars ou 89,9 euros (-20%) et Las Vegas à 84,8 dollars ou 61 euros (-17%).

A Moscou, les plus fortes baisses ont été enregistées dans les hôtels cinq étoiles, dont le prix moyen d’une chambre était de 6.500 roubles ou 154 euros en 2009 (-20,73%).

Le recul des prix moyens a été plus modéré dans les établissements de trois-quatre étoiles (-15,41%), dont la baisse de fréquentation (-30,88%) était nettement supérieure à celle dans les hôtels cinq étoiles (-10,61%).

Cette diminution est liée en partie à la baisse du nombre de touristes étrangers à Moscou, au nombre de 2,6 millions de janvier à septembre 2009, soit une baisse de 15% comparé à la même période de l’année précédente.

Cependant, pour faire face à l’offre de chambres d’hôtels habituellement insuffisante à Moscou, 20 établissements de 5.000 chambres au total ont été construits en 2009 et 17 autres hôtels de même capacité doivent être ouverts cette année, selon le département du tourisme de la ville.

Les prix des hôtels à Moscou en chute libre

par | 3 Fév 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

Détruite dans les années 1930 sur ordre de Staline pour y construire une immense piscine ouverte, la Cathédrale du Christ-Sauveur est reconstruite après la chute du communisme.

Croisières fluviales en Russie

Croisières fluviales en Russie

Propices à l’émerveillement et au romantisme, les bateaux de croisière sont aujourd’hui de véritables centres de villégiature flottants où vous serez à même de vivre une expérience exaltante et riche d’aventures au hasard des destinations que vous aurez la chance de découvrir.

Galerie Tretiakov

Galerie Tretiakov

Fondée à partir de la collection privée du marchand Pavel Tretiakov, autodidacte qui a rassemblé la plus grande collection de peinture russe de l’époque, 1287 toiles, dont il fit cadeau à la ville de Moscou en 1892, la Galerie Tretiakov réunit aujourd’hui plus de 130.000 œuvres.

La Douma

La Douma

L’Assemblée fédérale (Douma et Conseil de la Fédération) est un organe fonctionnant en permanence. Le droit d’initiative appartient au Conseil de la Fédération et à ses membres, concurremment avec le Président de la Fédération, les députés, le Gouvernement de la Fédération, les organes législatifs des sujets de la Fédération.

McDonald’s célèbre son 20e anniversaire en Russie

McDonald’s célèbre son 20e anniversaire en Russie

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s célébre le 20e anniversaire de l’ouverture de son premier établissement à Moscou, un événement qui avait alors attiré plus de 30.000 curieux de temps de l’Union soviétique, peu avant la fin de la guerre froide.