Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Voyage en Russie
Accueil > Voyage en Russie > Le Caucase de l’Ouest



Le Caucase de l’Ouest

Situé à une distance de 50 km au nord-est de la mer Noire et l’ouest de l’Elbrous, couvrant plus de 275 000 ha, le site du Caucase de l’Ouest est l’une des rares grandes régions de montagne d’Europe qui n’ait pas subi d’importants impacts humains. Ses pâturages subalpins et alpins n’ont été utilisés que par des animaux sauvages, et ses vastes étendues de forêts de montagne non perturbées qui vont des basses terres à la zone subalpine sont uniques en Europe.

Le site contient une grande diversité d’écosystèmes avec une flore et une faune endémiques importantes. Il est également le lieu d’origine et de réintroduction de la sous-espèce de montagne du bison d’Europe.

Le Caucase de l’Ouest a une diversité remarquable en géologie, écosystèmes et espèces. Il a une importance globale comme centre de la diversité des plantes. Avec le site des Forêts vierges de Komi, il s’agit de la seule très grande zone de montagnes en Europe qui n’a pas connu d’impact humain significatif, avec des grandes parties de forêts de montagne intactes, uniques à l’échelle européenne.

La nature de cette magnifique région aux sommets enneigés, aux glaciers étincelants et aux lacs glaciaires miroitants est préservée dans plusieurs parcs nationaux. Les sommets de plus de 1000 mètres se reflètent majestueusement dans les eaux turquoises de ses nombreux lacs. La Perle du Caucase de l’Ouest, située en Abkhazie dans la vallée de la Bzyb, est le lac Ritsa ! Depuis 1999, les parcs du Caucase de l’Ouest figurent au patrimoine mondial de l’Unesco.

Téberda et la vallée de Dombai, région touristique du Grand Caucase

Cette petite cité, fondée au XIIe siècle, est juchée à 1300 m au-dessus du nivaeu de la mer. Ce sentier touristique serpenté par le col du Kloukhor à 2 786 m, était déjà utilisé par les habitants de la Colchide, le pays de la toison d’Or.

Il faut :
- entre 2,5 et 3 heures pour aller de Téberda à la source d’eau de "Narzan" Djémagat ;
- 5-6 heures en voiture pour atteindre le glacier "Alibek" ;
- 4 heures pour admirer la cascade Tchoutkhour.







  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

  A la une !


Journée de la Marine russe : parade navale à Saint Pétersbourg...
Dimanche 30 juillet 2017

Livres bilingues français -russe : lire pour apprendre !...

Mug Russie.net spécial anniversaire 1997-2017...
20 ans de Russie.net !

Les Matriochkas de Semenov...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...

Donald Trump : la rencontre avec Vladimir Poutine a été "formidable"...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !