Tchétchénie

Un ex-homme d’affaires chargé de sauver le Caucase russe

Un ex-homme d’affaires chargé de sauver le Caucase russe

Le président russe Dmitri Medvedev a nommé mardi un ex-homme d’affaires vice-Premier ministre et chef d’un nouveau district fédéral pour le Caucase du Nord, lui confiant la ‘lourde tâche’ de stabiliser cette région en se concentrant sur son développement économique.

Le Congrès mondial tchétchène

Le Congrès mondial tchétchène

Un haut représentant du gouvernement tchétchène et le leader indépendantiste Akhmed Zakaïev ont appelé à l’issue de discussions à Londres à la réunion du Congrès mondial tchétchène, une institution traditionnelle, pour instaurer une paix durable en Tchétchénie.

Le torchon brûle entre Ramzan Kadyrov et Moscou

Ramzan Kadyrov, est de facto numéro un de la Tchétchénie depuis la mort de son père Akhmad Kadyrov, le président pro-russe de Tchétchénie tué dans un attentat en mai 2004.

Le président tchétchène Kadyrov partira en tournée au Moyen-Orient

Le président tchétchène pro-russe Ramzan Kadyrov entamera prochainement une tournée en Jordanie, en Libye et aux Emirats Arabes unis pour tenter d’attirer les investisseurs des pays arabes dans la petite province russe du Causase, ravagée par deux guerres russo-tchétchènes.

Un vice-ministre tué en Tchétchénie par des rebelles à Grozny

Les attaques contre les forces fédérales russes ou les représentants des autorités locales ayant prêté allégeance à Moscou restent fréquentes dans la république rebelle du Caucase, où la deuxième guerre, débutée fin 1999, est officiellement terminée.

Le Courrier tchétchène va prendre fin

Depuis avril 2003, le Courrier tchétchène vous tient au courant de la situation en Tchétchénie et analyse l’actualité en Russie et en Europe se répercutant, plus ou moins directement, sur ce petit coin du Caucase du Nord. Trente-neuf numéros plus loin, cette aventure va prendre fin.