Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Les Français en Russie 9 Gérard Depardieu 9 Gérard Depardieu devient officiellement citoyen russe et mordove!

Gérard Depardieu devient officiellement citoyen russe et mordove!

L’acteur français Gérard Depardieu, qui a reçu la veille un passeport russe, remis par le président Vladimir Poutine à Sotchi, a été accueilli dimanche en grande pompe dans la région de Mordovie (Volga) où on lui a offert un appartement.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Saransk, ville de 300.000 habitants et capitale de la Mordovie (640 km à l’est de Moscou), Depardieu a été accueilli en grande pompe par le gouverneur de la région et des femmes en costumes traditionnels.

Depardieu avait reçu son passeport russe samedi soir lors d’une « brève rencontre » avec Vladimir Poutine dans la résidence présidentielle de Sotchi, sur les bords de la Mer Noire, l’acteur français a aussitôt montré son nouveau passeport russe devant une nuée de journalistes qui l’attendaient à l’aéroport de Saransk.

photo_810-2.jpgGérard Depardieu a été accueilli comme un héros à Saransk, il est venu fêter ici en Mordovie le Noël orthodoxe, célébré le 7 janvier en Russie.

En Mordovie, le gouverneur de la région, Vladimir Volkov, a proposé au citoyen russe Depardieu de choisir un appartement ou un endroit pour se construire une maison.

Gérard Depardieu devient officiellement citoyen russe et mordove!

par | 6 Jan 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La citoyenneté russe : Depardieu et Bardot sur la sellette…en France

La citoyenneté russe : Depardieu et Bardot sur la sellette…en France

Le président Vladimir Poutine a accordé jeudi la citoyenneté russe à Gérard Depardieu, un coup d'éclat en pleine polémique en France concernant l'exil fiscal de cet acteur, très connu en Russie et dans toute l'ex-URSS. "Je vais apprendre le russe", promet également dans sa lettre l'acteur, qui confiait, non sans émotion, lors d'une conférence sur l'illettrisme en 2011, s'être cultivé en découvrant la littérature et la poésie au fil de ses rôles.