Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Infos 9 Société 9 Des diplômés de l’école du FSB sanctionnés après une parade dans Moscou en 4×4 de luxe

Des diplômés de l’école du FSB sanctionnés après une parade dans Moscou en 4×4 de luxe

Les services secrets russes ont annoncé jeudi avoir pris des mesures disciplinaires contre un groupe d’étudiants fraîchement diplômés de leur académie, qui avaient organisé une parade dans les rues de Moscou en 4×4 de luxe.

Les étudiants de l’académie du FSB (ex-KGB) avaient paradé début juillet au volant d’une vingtaine de luxueux 4X4 Mercedes noirs, loués pour l’occasion afin de fêter l’obtention de leur diplôme. Des vidéos de leur parade étaient ensuite apparues sur les réseaux sociaux.



Sur fond de musique techno, une vidéo de près de deux minutes montrait ainsi un cortège de véhicules roulant à travers les rues de Moscou. Un passage les montrait également, coupe de champagne à la main, regroupés devant la principale université de Moscou pour une photo-souvenir.

La vidéo avait déclenché une vague d’indignation dans les médias russes et sur les réseaux sociaux.

Certains y avaient vu une illustration du sentiment d’impunité prévalant chez les membres des services secrets qui, depuis l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine, ont investi tous les niveaux de l’Etat, du Kremlin aux administrations régionales.

« Nous avons pris des décisions individuelles concernant les conditions de leur future affectation. Au niveau de la direction de l’académie, des mesures disciplinaires ont été prises », dont des licenciements, a indiqué le FSB dans un communiqué.

« Leur comportement ostentatoire et indécent (…) a suscité une juste indignation des citoyens et une sévère condamnation au sein des services de sécurité », ajoute ce communiqué, déplorant une « infraction au code de déontologie » des services secrets.

Des diplômés de l’école du FSB sanctionnés après une parade dans Moscou en 4×4 de luxe

par | 17 Juil 2016 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pollution dans l’Arctique russe

Pollution dans l’Arctique russe

District industriel de Norilsk – Trois personnes ont été arrêtées mercredi pour leur rôle dans la pollution sans précédent de cours d’eau de l’Arctique russe, dont le nettoyage prendra « des années », à la suite d’une fuite de carburant contenu dans le réservoir d’une centrale thermique.