Accueil 9 Infos 9 Société 9 7 prototypes de vaccins anti-Covid développés par l’Agence russe de biologie médicale

7 prototypes de vaccins anti-Covid développés par l’Agence russe de biologie médicale

La directrice de l’agence, Veronika Skvortsova, a toutefois déclaré qu’un vaccin prêt à l’emploi pouvait être attendu au plus tôt dans 11 mois.

L’Agence fédérale russe de biologie médicale a développé sept prototypes de vaccins contre le nouveau coronavirus, a déclaré vendredi la directrice de l’agence, Veronika Skvortsova.

« À ce jour, l’Agence fédérale de biologie médicale a développé sept prototypes d’un vaccin génétiquement modifié assemblé à partir de protéines fusionnées, chacun ayant des épitopes, c’est-à-dire des parties qui interagissent avec le virus », a-t-elle déclaré dans une interview à la chaîne russe TV ChannelOne .

La tâche actuelle, selon elle, est de choisir parmi ces sept prototypes de vaccins les plus efficaces. « D’abord, cela se fait par le biais du régime de modélisation informatique. A partir de lundi, cela se fera au Centre de microbiologie du ministère russe de la Défense qui est certifié pour travailler avec des agents pathogènes biologiques de deuxième classe », a-t-elle ajouté.

Elle a toutefois indiqué qu’un vaccin prêt à l’emploi ne pouvait être attendu au plus tôt dans 11 mois. « Nous prévoyons de terminer tous les tests d’ici juillet et de passer aux essais pré-cliniques. Nous prévoyons de passer aux première et deuxième phases d’ici la fin de l’année en cours – le premier trimestre de l’année suivante », a-t-elle noté.

7 prototypes de vaccins anti-Covid développés par l’Agence russe de biologie médicale

par | 29 Mar 2020 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même rubrique…

La Fête du 1er mai ou  la Fête du Travail

La Fête du 1er mai ou la Fête du Travail

Aujourd’hui la Fête du premier mai perd quelque peu sa signification. Quelle est son histoire? En 1890, la grève du 1er mai est, pour la première fois, organisée partout dans le monde.

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

La filiale d’Auchan en Russie a commencé à utiliser cette année des détecteurs de mensonges dans le cadre d’efforts pour combattre la corruption en son sein, a déclaré son patron, confirmant une information du journal français les Echos.