Accueil 9 Economie 9 La Russie prévoit d’octroyer à la Serbie un prêt de 200 M USD début 2010

La Russie prévoit d’octroyer à la Serbie un prêt de 200 M USD début 2010

La Russie prévoit d’octroyer un prêt de 200 millions de dollars (132 M EUR) à la Serbie début 2010, alors que les deux pays s’étaient mis d’accord récemment sur un crédit de 1,5 milliard de dollars (1 md EUR), a indiqué le vice-ministre des Finances Dmitri Pankine.

« Nous avons mené des négociations et nous nous sommes mis d’accord sur les principes des principaux paramètres » du crédit, a-t-il expliqué, précisant que l’accord pourrait être signé « cette année ».

Le responsable a expliqué que la Serbie devait d’abord faire ratifier l’accord, ce qui prendrait du temps.

Début octobre, le ministre russe des Finances Alexeï Koudrine avait annoncé que Moscou accorderait à Belgrade un crédit qui pourrait atteindre un milliard d’euros, notamment pour combler le déficit budgétaire serbe.

Le 20 octobre, alors que le président russe Dmitri Medvedev était en visite à Belgrade, Serbes et Russes avaient convenu des modalités de ce prêt qui devait se partager entre 800 millions d’euros (1,2 md USD) d’aide aux infrastructures et 200 millions (302 M USD) d’aide budgétaire.

La Russie prévoit d’octroyer à la Serbie un prêt de 200 M USD début 2010

par | 2 Jan 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?