Accueil 9 La Russie administrative 9 Républiques autonomes (21) 9 Kabardino-Balkarie 9 Attentat dans une centrale hydroélectrique en Russie

Attentat dans une centrale hydroélectrique en Russie

Deux personnes ont été tuées dans un attentat mercredi à la centrale hydroélectrique de Baksan, en Kabardino-Balkarie (Caucase russe) par des assaillants qui y ont fait exploser des bombes.

A environ 05HOO (01HOO GMT), des inconnus au nombre de trois à cinq ont attaqué la centrale hydroélectrique de Baksan (…). Deux gardiens ont été tués et leurs pistolets ont été volés.
Les assaillants ont passé à tabac deux collaborateurs de la centrale qui sont hospitalisés, l’un d’eux est dans un état grave.
Ensuite ils ont posé des bombes dans la salle des turbines et ont fait exploser deux turbines ce qui a provoqué un incendie sur trois étages.
La centrale a été arrêtée et l’incendie éteint, selon le ministère des Situations d’urgence.

Deux turbines ont été endommagées, la troisième est intacte, mais la centrale a été arrêtée.
La principale version examinée par les enquêteurs est un attentat terroriste, selon des sources citées par les agences russes.
Selon les premières informations, il s’agit d’un attentat terroriste.
Des démineurs et des enquêteurs ont été dépêchés sur place.

La sécurité a été renforcée sur toutes les installations hydroélectriques du sud de la Russie , a annoncé le comité antiterroriste russe.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a chargé son vice-Premier ministre Igor Setchine de prendre « des mesures d’urgence » pour assurer lla livraison de l’électricité aux consommateurs, a indiqué son porte-parole Dmitri Peskov cité par les agences russes.

Construite dans les années 1930, la centrale est située sur la rivière de Baksan, en Kabardino-Balkarie, une des républiques musulmanes du Caucase russe où les autorités font face à une rébellion islamiste.

Attentat dans une centrale hydroélectrique en Russie

par | 21 Juil 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…