Accueil 9 Economie / Espace PRO 9 Approche du marché russe 9 Voyager en Russie en toute tranquillité

Voyager en Russie en toute tranquillité

Plusieurs compagnies desservent les vols vers Moscou et St-Pétersbourg au départ de Paris et même de Strasbourg (très pratique pour les Alsaciens). Désormais il existe une compagnie aérienne de l’Oural installée à Paris qui propose des vols direct Paris-Ekaterinbourg. La Sibérie est seulement à 3 heures de Paris maintenant.

Programmez vos montres d’avance :
Heure Locale :
– +2 heures à Moscou par rapport à Paris (GMT+4).
– +12 heures à Vladivostok, par rapport à Paris (GMT+14).

Avant de partir, vérifiez bien quels sont les jours fériés, il est déconseillé de prévoir un voyage d’affaire du 1er au 10 mai à cause du grand pont entre les deux fêtes les plus importantes en Russie: la Fête de Travail le 1er mai et la Fête de la Victoire le 9 mai.
Tous les décideurs seront en vacances. C’est aussi un peu vrai pour la période du 30 décembre au 7 janvier (Noël orthodoxe).

Pour les déplacement à l’intérieur du pays, préférez la voiture ou l’avion. A cause de l’éclatement de l’URSS, les trains traversent les anciennes républiques, devenus des états indépendants, qui demandent leurs propres visas (visas de transit). Par exemple, le trajet en train Moscou-Sotchi traverse l’Ukraine et les douaniers ukrainiens ne plaisantent pas avec les formalités.

Sachez qu’en Russie il existe deux tarifs pour le transport long courrier russe et étranger, les étrangers payent un prix fort. (C’est d’ailleurs le cas pour les entrées aux musées ou au théâtre.)

Les agences de voyages spécialisées en Russie vous proposent toute l’année un service soigné: voyages d’affaires, missions, séminaires, salons.

Leur savoir-faire vous permet de bénéficier de conseils d’une équipe de professionnels, de tarifs négociés concernant le vol et les hôtels et de services de bureaux permanents installés partout en Russie.

Elles organisent à votre demande la prise en charge totale de A à Z: un service visas intégré, l’accueil à l’aéroport, la voiture avec chauffeur lors de votre séjour, ainsi que les interprètes.

Voyager en Russie en toute tranquillité

par | 18 Avr 2000 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certification de produits destinés aux marchés russes

Certification de produits destinés aux marchés russes

Depuis 1993, la majorité des produits importés en Russie sont soumis à une certification obligatoire qui atteste de leur conformité aux normes russes. L’obtention de cette certification est en général soumise à l’analyse des produits exportés et à l’accomplissement de certaines formalités administratives.

GOST R : certification russe

GOST R : certification russe

Créé le 15 septembre 1925, le Comité de la normalisation GOST a entrepris depuis lors l’élaboration de normes applicables à tout le pays.

Certification et Carnet ATA en Russie (GOST)

Certification et Carnet ATA en Russie (GOST)

Les exigences de passage de frontières en Russie sont particulièrement strictes et il est important de bien suivre les procédures de certification ; un représentant local vous sera probablement nécessaire.

La métamorphose du rouble russe

La métamorphose du rouble russe

Le rouble, monnaie inconvertible et impopulaire durement chahutée au gré des crises des années 90, s’est aujourd’hui métamorphosé en devise forte et très recherchée, au point de peser sur des exportations pourtant florissantes.