Accueil 9 Infos 9 International 9 Snowden a renoncé à demander l’asile politique en Russie

Snowden a renoncé à demander l’asile politique en Russie

L’ex-consultant américain Edward Snowden, réfugié dans un aéroport de Moscou et recherché par Washington pour espionnage, a renoncé à demander l’asile politique en Russie, a indiqué mardi le porte-parole du Kremlin à des journalistes.

« En apprenant hier la position de Poutine sur les conditions nécessaires pour rester en Russie, il a renoncé à sa demande », a déclaré Dmitri Peskov.

Vladimir Poutine avait dit lundi que Snowden pouvait rester en Russie uniquement s’il cessait « ses activités visant à faire du tort » aux Américains.

« Comme il se considère comme un défenseur des droits de l’homme, il n’a manifestement pas l’intention de cesser ces activités, c’est pourquoi il doit choisir un pays où aller, et s’y rendre », avait ajouté le président russe.

M. Peskov a par ailleurs déclaré que l’ex-informaticien ne pouvait être remis aux Etats-Unis où la peine de mort est en vigueur.

« Aucun pays ne peut livrer Snowden à un autre pays comme les Etats-Unis où est appliquée la peine de mort », a-t-il dit.

Snowden a renoncé à demander l’asile politique en Russie

par | 4 Juil 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Russie va lancer sa propre station spatiale d’ici 2025

La Russie va lancer sa propre station spatiale d’ici 2025

La Russie a annoncé mardi son intention de construire le premier module de sa propre station spatiale d’ici 2025, après que le gouvernement a laissé entendre qu’il pourrait abandonner la Station spatiale internationale (ISS).

Karabakh: la moitié de la population déplacée, réunion de médiation jeudi

Karabakh: la moitié de la population déplacée, réunion de médiation jeudi

La moitié de la population du Nagorny Karabakh a été déplacée par les hostilités entre ce territoire séparatiste peuplé d’Arméniens et l’Azerbaïdjan, ont indiqué les autorités mercredi, à la veille d’une première réunion de médiation internationale annoncée pour jeudi à Genève.

Love is not Tourism

Love is not Tourism

Depuis l’irruption de la pandémie et la fermeture des frontières, de nombreux couples binationaux qui n’ont pas la chance d’être mariés, pacsés ou concubins sont aujourd’hui contraints de vivre séparés depuis plusieurs mois.