Accueil 9 Culture 9 Cinéma 9 Première séance du ciné-club « Cinérussia » à Niort

Première séance du ciné-club « Cinérussia » à Niort

Le 4e Festival de cinéma russe organisé en mars a connu un tel succès que les Niortais qui l’ont créé ont décidé de mettre en place un « ciné-club russe », avec le concours du CGR de Niort.

cinerussia.jpg

Le premier rendez-vous mensuel de ce ciné-club aura lieu lundi 18 juin à 20 h, avec le film « Paradis » du réalisateur Andrei Kontchalovski. Il a reçu le Lion d’argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise en 2016 pour ce film qui décrit l’histoire d’Olga, une jeune aristocrate russe, membre de la Résistance française, qui sera arrêtée et envoyée dans un camp de concentration. La projection sera suivie d’un débat.

Après la pause estivale, le ciné-club « Cinérussia » reprendra en septembre et ensuite le troisième lundi de chaque mois.

Lundi 18 juin à 20 h, Cinéma CGR Niort

Adresse


Cinéma CGR Niort
Place de la Brèche, 79000 Niort

 


Première séance du ciné-club « Cinérussia » à Niort

par | 25 Mai 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Kira Gueorguievna Mouratova est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). C’est une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

5ème Festival du cinéma russe 2019 à Niort

Depuis 2015, le festival du cinéma russe s’est imposé comme un événement culturel important dans le paysage niortais. Pour sa cinquième édition, l’association éponyme a mis les petits plats de Bortsch dans les grands!

ZVIZDAL

ZVIZDAL

Entre cinéma poétique et théâtre documentaire, le collectif Berlin part à la rencontre d’un monde hors du monde à travers le portrait d’un couple vieillissant dans la zone interdite de Tchernobyl.

Rétrospective Alberto LATTUADA

Rétrospective Alberto LATTUADA

Alberto Lattuada est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur italien avec un parcours d’une diversité éblouissante au sein du cinéma italien.