Accueil 9 Culture 9 Gastronomie 9 Poutine promulgue une loi interdisant de cultiver des OGM en Russie

Poutine promulgue une loi interdisant de cultiver des OGM en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a promulgué une loi interdisant de cultiver et d’élever des organismes, plantes ou animaux, génétiquement modifiés en Russie (OGM), sauf pour des expériences scientifiques, a-t-on appris officiellement mardi.

« Il est interdit de cultiver des plantes et d’élever des animaux dont le programme génétique a été modifié avec l’utilisation du génie génétique et qui contiennent du matériel génétique (…) à l’exception de la culture et de l’élevage pour des expertises et des expériences scientifiques », stipule la loi publiée dans la base officielle de documents juridiques des autorités russes.

La loi autorise également le gouvernement russe à interdire l’importation des OGM à l’issue d’un monitoring de leur impact sur les êtres humains et l’environnement, selon la même source.

Les importateurs d’OGM seront pour leur part soumis à une procédure de certification spéciale, selon le document.

La loi prévoit par ailleurs des amendes allant de 10.000 roubles (140 euros) à 500.000 roubles (7.000 euros) pour l’utilisation des OGM en violation des normes et conditions autorisées à partir du 1er juillet 2017.

La Russie a introduit en 2014 un moratoire sur la certification par les autorités des organismes génétiquement modifiés, qui restera en vigueur jusqu’en juillet 2017.

Poutine promulgue une loi interdisant de cultiver des OGM en Russie

par | 7 Juil 2016 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vos commentaires

Dans la même rubrique…

Restaurant russe Alyio Nouchka à Rouen

Restaurant russe Alyio Nouchka à Rouen

Alyio Nouchka est un petit restaurant russe, niché en plein coeur de Rouen, plus précisément au 64 rue Cauchoise, à deux pas de la place du Vieux Marché.

Restaurant russe Coquelicote

Restaurant russe Coquelicote

LA RUSSIE À DEUX PAS DE PARIS – Dans la couronne parisienne, à Puteaux, le Coquelicote est un restaurant à double spécialité… du lundi à vendredi midi une cuisine française type bistrot.