Accueil 9 Prochainement 9 Théâtre 9 Non c’est pas ça (Cie Le Grand cerf bleu)

Non c’est pas ça (Cie Le Grand cerf bleu)

Librement imaginée à partir de l’œuvre de Tchekhov, cette Mouette-là s’envole dans de hautes sphères créatives grâce au talent du Grand Cerf Bleu. Une « non-mouette » inspirée, drôle et sensible, révélant tout le potentiel comique insoupçonné de la pièce de Tchekhov, à l’image du titre de cette création.

Tout d’abord, sachez-le, le spectacle se veut un constat d’échec : il ne reste plus que trois comédiens pour assurer la représentation, le reste de l’équipe ayant quitté le projet. La Mouette ne peut donc être jouée… du moins pas sous la forme attendue.

Attendez-vous donc à une joyeuse entreprise de ratage assumé, l’échec étant le moteur de ce trio. Tout de même, vous retrouverez différents morceaux choisis de La Mouette. Cependant, pas de lac en vue, mais un endroit populaire et communautaire : un camping d’été… Pas le texte d’origine non plus, mais des variations autour du jeune poète Treplev.

Mais ne vous y fiez pas, sous couvert d’une joyeuse déconstruction formelle, le collectif créé une forme nouvelle. Théâtre, musique et prise de risques ! Un spectacle énergique qui alterne situations hautement comiques et véritables moments de grâce.

Avec génie, la création parvient à redonner vie au texte fondateur en faisant mine de ne pas y toucher. une mouette décalée certes mais qui nous parle comme jamais. Les Trois coups

Non c’est pas ça
Cie Le Grand cerf bleu
Librement inspiré de La Mouette d’Anton Tchekhov / Adaptation et mise en scène création collective Le Grand Cerf Bleu / Avec Laureline Le Bris Cep, Jean Baptiste Tur, Gabriel Tur et Denise Bareiros / Visuel Simon Gosselin.

Théâtre de Châtillon
3 rue Sadi Carnot 92320 Châtillon
01 55 48 06 90

Non c’est pas ça (Cie Le Grand cerf bleu)

par | 27 Avr 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De l’utopie à la liberté : la fin de l’illusion rouge ?

De l’utopie à la liberté : la fin de l’illusion rouge ?

Novembre 1989. Le mur de Berlin vient de s’écrouler. L’Europe occidentale est en effervescence. La société soviétique n’a pas connu pareil séisme depuis la révolution d’octobre 1917. Désormais, rien ne sera plus comme avant.

LA CERISAIE de Anton Tchekhov

LA CERISAIE de Anton Tchekhov

L’ultime chef-d’oeuvre de Tchekhov. Une œuvre somme, car elle dépeint le crépuscule d’un ordre ancien et l’essor d’une nouvelle ère. Une oeuvre phare, car l’écriture de l’auteur russe y atteint sa plénitude, entre gravité et insouciance, amertume et drôlerie.