Accueil 9 Culture 9 Littérature russe 9 Chadrine Nikolaï

Chadrine Nikolaï

Né en 1947 en Sibérie, il vit actuellement à Koursk. Successivement charpentier, ouvrier du bâtiment, terrassier, il a également participé à des fouilles archéologiques, avant de devenir acteur au théâtre de Koursk.

Bibliographie

Auteur de huit livres, dont le roman Bez tsaria, à la fois fresque historique et roman d’aventures, qui paraît en français à l’automne 2004, sous le titre :

Le Temps des Troubles aux éditions du Cherche-Midi, traduit par Bernard Kreise.

Salon du Livre
Nikolaï Chadrine est l’un des auteurs invités au Salon du Livre 2005 à Paris.


Le temps des troubles de Nikolaï CHADRINE
Traduction : Kreise Bernard
Voici enfin le grand roman d’aventures russe que l’on attendait tant! Les péripéties de l’ex-officier tsariste Serge Skatchkov ont pour fond l’une des périodes les plus ambiguës de l’histoire russe: l’interrègne entre les révolutions de février et d’octobre 1917. Tout juste rentré du front dans sa ville de province natale, le jeune homme, aristocrate de souche et héros militaire, devient la proie d’une implacable chasse à l’homme menée par des représentants des  » classes montantes  » de la nouvelle société : animateurs de meetings,  » expropriateurs  » anticapitalistes et autres marginaux. De prise d’otage en fusillade, d’explosion terroriste en pillage collectif, ce parcours du combattant se poursuit dans la vaste et lointaine Sibérie, dans le sillage d’une gigantesque pépite d’or qui sème mystérieusement la mort autour d’elle.

Rechercher un livre de Nikolaï Chadrine sur

Chadrine Nikolaï

par | 29 Déc 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boris Akounine (Борис Акунин)

Boris Akounine (Борис Акунин)

Boris Akounine, pseudonyme de Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, est né le 20 mai 1956 à Zestafoni, en Géorgie, alors une république de l’Union soviétique.

Abramov Fédor

Abramov Fédor

Fédor Abramov (né le 29 février 1920 – mort le 14 mai 1983) est un écrivain et critique littéraire soviétique russe dont l’œuvre décrit les conditions de vie difficiles de la classe paysanne soviétique, ce qui l’a amené, notamment, à être réprimandé par les autorités soviétiques.

Akhmatova Anna

Akhmatova Anna

Anna Akhmatova (Анна Ахматова, Анна Андреевна Горенко, 23 juin 1889 – 5 mars 1966) de son vrai nom Anna Andreevna Gorenko, est une poétesse acméiste russe renommée.