Accueil 9 Culture 9 Artistes 9 Léontiev Valéry

Léontiev Valéry

Le chanteur pop russe Valery Leontiev est né le 19 mars 1949 à Oust-Ousa en République des Komis, RSFSR, Union soviétique. Au cours d’une carrière de plusieurs décennies, il a enregistré plus de trente albums et en a vendu des millions d’exemplaires.

C’est toujours aujourd’hui une personnalité du « show business » russe et de l’ancien espace soviétique.



Il a été nommé « artiste du peuple de Russie » en 1996. Il est connu comme l’un des artistes russes les plus éminents.

Avant de devenir un chanteur célèbre, il a connu une enfance difficile, en conflit perpétuel avec ses parents. Son rêve était de poursuivre une carrière dans l’océanographie, malheureusement, son caractère ne lui a pas permis d’embrasser cette carrière, ayant omis de passer les examens d’entrée et de se faire accepter dans un collège.

Toutefois, il ne se découragea pas et fut finalement en mesure d’aller à Syktyvkar pour poursuivre une carrière de chanteur. Avant même de le savoir, il était devenu membre de l’Orchestre philharmonique républicain « Echo ». Il se produisit alors dans des points de repère historiques, tels que la salle de concert Octobre à Saint-Pétersbourg. Puis il rejoint l’Orchestre philharmonique de Gorki et sa carrière commença à décoller.

Comme le public reconnut son style et ses chansons, Il devint enfin une star en Russie. À partir de là, il se mit à voyager à travers tout le pays, ainsi qu’en Europe et dans le monde. En 1987, il est diplômé de l’Institut de la Culture et reçoit également le titre d' »artiste honneur d’Ukraine ».

Il remporte de nombreux prix de musique à travers le monde. Non seulement ce chanteur populaire est apprécié par son chant et ses concerts, mais aussi par ses nombreux spectacles avec effets de scène.

Léontiev Valéry

par | 13 Avr 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vos commentaires

Dans la même rubrique…

Groupe russe Zima

Groupe russe Zima

Le groupe tzigane russe Zima, une rencontre orchestrée par quatre musiciens passionnés d’origine russe.

Galerie de l’Est à Compiègne

Galerie de l’Est à Compiègne

La Galerie de l’Est est située à Compiègne. Daryah Brient tisse une passerelle artistique entre les cultures de l’Est et celles de l’Ouest.

Vassia Lojkine

Vassia Lojkine

Vassia Lojkine est un artiste russe hors du commun. Dans ses peintures, il dépeint un monde parallèle – le monde de la psychose et de la folie, les formes extrêmes d’états mentaux, les visions et les hallucinations…

Cirque Tzigane Romanes

Cirque Tzigane Romanes

Le cirque Romanès est un cirque tzigane créé en 1994 par Alexandre Romanès, ex-dompteur de lions, joueur de luth, funambule et poète, et Délia Romanès, sa femme, chanteuse et musicienne.

Leonid Zelitchonok

Leonid Zelitchonok

Né en 1956 dans un petit village de la région de Briansk en Russie, Léonid Zelitchonok et son frère aîné grandissent dans une famille de musiciens. Sa mère chante, d’une voix juste et cristalline, ce qui ne compte pas pour rien dans l’atmosphère familiale…

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

L’aventure musicale de cet ensemble commença en 1993. Reprenant le nom qui par le passé désignait l’orchestre des élèves de l’Institut Saint-Georges établi au Potager du Dauphin à Meudon (un collège et internat tenu autrefois par des pères jésuites pour garçons d’origine russe).