Accueil 9 Voyage en Russie 9 Moscou et les environs 9 Le transport fluvial pour alléger la circulation engorgée à Moscou

Le transport fluvial pour alléger la circulation engorgée à Moscou

La mairie de Moscou a décidé de créer d’ici 2013 un réseau fluvial de transport public, espérant ainsi alléger les problèmes de circulation dans la capitale russe.

Quelques dizaines de navires à moteur devraient alors sillonner les eaux de la Moskova dans les quartiers au sud et à l’ouest de Moscou.
La mairie doit encore trancher entre deux plans d’action: le premier, dit « optimiste », et le second qui tient compte de la crise financière.

Le premier, qui offrirait à la ville cinq lignes de transport fluvial, permettra de véhiculer quelque 60.000 passagers supplémentaires par jour. Il coûtera à la ville 820 millions de roubles (25 millions de dollars).
Pour le second, plus économique, et qui prévoit la création de trois lignes, Moscou devra débourser 510 millions de roubles (15,5 millions de dollars).

La capitale russe espère depuis longtemps faire renaître le transport fluvial, principal moyen de circulation à Moscou au Moyen-Age.

Le niveau de l’eau dans la Moskova avait déjà été relevé dans les années 1930 à cette fin, peu avant l’adoption en 1935 d’un plan de développement de la ville qui prévoyait la création d’un périphérique fluvial, mais qui n’a été réalisé qu’en partie.

Le transport fluvial pour alléger la circulation engorgée à Moscou

par | 2 Fév 2009 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

Détruite dans les années 1930 sur ordre de Staline pour y construire une immense piscine ouverte, la Cathédrale du Christ-Sauveur est reconstruite après la chute du communisme.

Croisières fluviales en Russie

Croisières fluviales en Russie

Propices à l’émerveillement et au romantisme, les bateaux de croisière sont aujourd’hui de véritables centres de villégiature flottants où vous serez à même de vivre une expérience exaltante et riche d’aventures au hasard des destinations que vous aurez la chance de découvrir.

Galerie Tretiakov

Galerie Tretiakov

Fondée à partir de la collection privée du marchand Pavel Tretiakov, autodidacte qui a rassemblé la plus grande collection de peinture russe de l’époque, 1287 toiles, dont il fit cadeau à la ville de Moscou en 1892, la Galerie Tretiakov réunit aujourd’hui plus de 130.000 œuvres.

La Douma

La Douma

L’Assemblée fédérale (Douma et Conseil de la Fédération) est un organe fonctionnant en permanence. Le droit d’initiative appartient au Conseil de la Fédération et à ses membres, concurremment avec le Président de la Fédération, les députés, le Gouvernement de la Fédération, les organes législatifs des sujets de la Fédération.

Les prix des hôtels à Moscou en chute libre

Les prix des hôtels à Moscou en chute libre

C’est la première fois depuis de nombreuses années que les prix des hôtels à Moscou sont en baisse, observe le directeur général de la société Azimut Hotels.