Accueil 9 Voyage en Russie 9 Traditions 9 Le plus grand magasin de jouets russes à Moscou

Le plus grand magasin de jouets russes à Moscou

Moscou se targue d’avoir le plus grand magasin de jouets pour enfants ’L’univers de l’enfance’ ! Mode festive, marques cultes des jeunes, jouets russes et étrangers, librairie spécialisée… Tout pour plonger dans les délices de l’enfance.

Le plus grand magasin de jouets russes a été construit en 1955, 10 ans après la Seconde guerre mondiale. L’édifice s’est implanté sur l’emplacement historique des marchés : sa taille importante tient compte de l’ensemble de la place Loubianka.

Le thème central de la façade est constitué par des baies vitrées cintrées, hautes de quatre étages, qui rappellent les arcades classiques, mais leur finition est très discrète. L’édifice marque un passage du néo-classicisme stalinien à l’architecture industrielle. Dans ce véritable village de conte de fées, on retrouve les figures traditionnelles russes telles que les moujiks et babas, les tsars, la sorcière Baba-Yaga, Vassilia la très belle ou Ivan Dourak.

Au fil des années, Detski Mir n’a jamais démérité sa réputation de meilleur magasin de jouets russes !

Fournisseur officiel du Père Gel (Ded Moroz, le Père-Noël des petits Russes), depuis des générations, c’est une véritable institution en Russie !

Ce gigantesque magasin aux couleurs chatoyantes vend de charmantes marionnettes de bois, des matriochkas, des coucous, des boîtes à musique, des poupées russes, des balalaïkas, etc.

Et pour les tous petits, bienvenus au royaume des bébés : de la poussette au berceau, de la peluche aux soins douceur, absolument tout ce dont bébé a besoin.

Pour Noël, le magasin propose une large palette de « Podarkis’, boîtes-cadeaux, qui permettent d’assembler spécialités gastronomiques russes, mais aussi jouets et souvenirs.

Toutes les peluches rêvent de repartir avec vous ! Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs, ainsi qu’un grand choix de jouets et de vêtements russes. En sortant, admirez Micha, L’Ours en Peluche géant !

Le plus grand magasin de jouets russes à Moscou

par | 11 Déc 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même rubrique…

Palekh, Fedoskino, Holoui, Mstera

Palekh, Fedoskino, Holoui, Mstera

Palekh, la plus vieille et prestigieuse école de miniature laquée russe est le nom d’un petit village de la campagne russe, mais aussi le style et la tradition de la peinture sur laque. Depuis le XVIIe siècle, Palekh est l’une des principales écoles de l’iconographie russe.

Les bijoux émaillés peints tradition Finift

Les bijoux émaillés peints tradition Finift

Les bijoux émaillés peints (ou Finift, comme on les nomme souvent en Russie)
sont apparus au 18ème siècle à Rostov, tout en préservant la spécificité artistique de l’émaillerie locale, cette tradition a pu se développer et est devenu une perle précieuse des arts décoratifs appliqués.

Armoiries officielles de la Russie

Armoiries officielles de la Russie

Les armoiries officielles de la Russie représentent un aigle d’or bicéphale placé en champ de gueules. Surmonté des trois couronnes historiques de Pierre le Grand, l’aigle tient dans ses serres un spectre et un globe; sa poitrine est chargée d’un écu de couleur rouge sur lequel est représenté un cavalier terrassant un dragon de son glaive.