Accueil 9 Infos 9 Société 9 Le ministre des Situations d’urgence Evguéni Zinitchev est mort durant un entraînement

Le ministre des Situations d’urgence Evguéni Zinitchev est mort durant un entraînement

Evguéni Zinitchev, un ancien de la protection rapprochée du président Vladimir Poutine, est mort en sauvant une personne au cours d’un entraînement, a indiqué mercredi son ministère.

Le ministre russe des Situations d’urgence, Evguéni Zinitchev, un ancien de la protection rapprochée du président Vladimir Poutine, est mort en sauvant une personne au cours d’un entraînement, a indiqué ce mercredi son ministère.

Le ministre âgé de 55 ans « est tragiquement mort en service à Norilsk au cours d’un exercice interministériel de protection de la zone arctique, alors qu’il sauvait la vie d’une personne », a indiqué le ministère à l’agence d’Etat Tass.

M. Zinitchev « se trouvait au bord d’une falaise avec un vidéaste qui a glissé et est tombé dans l’eau », a indiqué sur sa chaîne Telegram Margarita Simonian, la rédactrice en chef de la chaîne télévisée pro-Kremlin RT.

Un ancien du KGB

« Personne n’a eu même le temps de comprendre ce qu’il se passait quand Zinitchev s’est précipité dans l’eau après l’homme qui était tombé et s’est écrasé sur les rochers », a-t-elle encore précisé. Interrogé par les agences, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a indiqué que le président avait été informé de cet accident.

Ministre depuis 2018, le responsable a fait l’essentiel de sa carrière au sein de différents services de sécurité russe, notamment celui chargé des gardes du corps du président Vladimir Poutine, selon un biographie publiée par les agences russes.

Le défunt avait servi au KGB soviétique, dans les dernières années de l’URSS. Puis en 1991, il a rejoint le service de protection des personnalités (FSO). A partir de 2006, cet homme à la mine sévère sert au sein du service de sécurité des présidents Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev.

Il rejoint aussi à partir de 2014 en tant que numéro 2 le département de lutte contre le terrorisme des services de renseignements (FSB). De 2016, jusqu’à sa nomination à la tête du ministère des Situations d’urgence en 2018, Zinitchev occupe le poste clé de directeur adjoint du FSB.

Le ministre des Situations d’urgence Evguéni Zinitchev est mort durant un entraînement

par | 8 Sep 2021 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Fête du 1er mai ou  la Fête du Travail

La Fête du 1er mai ou la Fête du Travail

Aujourd’hui la Fête du premier mai perd quelque peu sa signification. Quelle est son histoire? En 1890, la grève du 1er mai est, pour la première fois, organisée partout dans le monde.

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

La filiale d’Auchan en Russie a commencé à utiliser cette année des détecteurs de mensonges dans le cadre d’efforts pour combattre la corruption en son sein, a déclaré son patron, confirmant une information du journal français les Echos.