Accueil 9 Economie / Espace PRO 9 Le métro de Moscou a doublé son prix

Le métro de Moscou a doublé son prix

Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles

La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses budgétaires de diverses installations pour trois ans et des modifications y sont apportées chaque année.

Sur la construction de la ville métropolitaine en 2020-2022 enverra 700 milliards de roubles. – un an plus tôt, le plan était de 546 milliards (+ 28%). Ces dépenses comprennent les travaux de conception et d’étude ainsi que les travaux de construction et d’installation sur les lignes et les stations de métro, ainsi que sur le dépôt et la partie technologique des nœuds d’échange. De 2011 à début 2019, Moscou a investi environ 855 milliards de roubles dans le développement du métro. (Données AIP). 176 milliards de roubles seront dépensés d’ici à la fin de l’année, et 331 milliards de roubles en 2023.

Au final, le programme de construction du métro moscovite 2011-2024 pourra coûter plus de 2 trillions de roubles au budget de la capitale.

Le métro de Moscou a doublé son prix

par | 30 Oct 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?