Accueil 9 Economie / Espace PRO 9 Le continent africain est arrivé à Sotchi

Le continent africain est arrivé à Sotchi

Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.

En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le président Vladimir Poutine lors du forum économique Russie-Afrique, qui devait coïncider avec le premier sommet russo-africain.

Les représentants de tous les pays du continent se sont réunis à Sotchi. Les dirigeants de deux mille entreprises russes et étrangères ont participé au forum.

« Le développement de relations commerciales étroites répond à nos intérêts communs, contribue à la croissance durable de tous nos États, contribue à améliorer la qualité de la vie des personnes et permet de résoudre de nombreux problèmes sociaux« , a déclaré Vladimir Poutine au cours d’une réunion plénière, soulignant que les entreprises africaines attiraient de plus en plus l’attention des entreprises russes.

Cela est dû en grande partie au fait que l’Afrique est en train de devenir un des centres de la croissance économique mondiale. Selon les experts, d’ici 2050, le PIB des États africains atteindra 29 000 milliards de dollars.

Le continent africain est arrivé à Sotchi

par | 24 Oct 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?