Accueil 9 Prochainement 9 Théâtre 9 « Le cabaret des trois soeurs » de Bruno Niver

« Le cabaret des trois soeurs » de Bruno Niver

A l’instar des trois sœurs de Tchékhov, qui vivaient isolées dans une province russe, ces trois sœurs vivent à Moscou, et rêvent de partir…de partir où ? Ailleurs ! A travers des monologues étonnants, elles nous parlent de leurs rêves, leurs espoirs, leurs échecs, dans la Russie d’aujourd’hui. Leurs chansons russes, françaises, anglaises, allemandes, nous font voyager dans le temps, et dans l’espace.

Le cabaret des trois sœurs mêle la tradition russe de la mise en scène, laquelle privilégie la personnalité profonde de l’acteur sur le rôle, à une vision atypique de la Russie : celle des paradoxes et de l’irrationalité intemporelle. De la Russie traditionnelle aux cabarets des années 20, soviétiques, berlinois, ou parisiens, du chant lyrique au rock’n roll baroque, jusqu’au Moscou actuel, où sont semées les graines d’une joyeuse révolte.

Embarqués dans l’univers de ces trois sœurs contemporaines, nous voguons au grès de leur fantaisie, qui nous fait rire, pleurer, chanter, rêver et où les sujets les plus sérieux sont abordés avec ironie. Textes, chansons, improvisations musicales et numéros de mime et de danse, s’enchaînent sur un rythme endiablé.

Spectacle en français et russe , avec surtitres

Texte et poèmes Écriture collective
Conception, mise en scène, scénographie Bruno Niver
Avec Maria Tchirkova, Daria Lovat et Tatiana Paramonova
Danse Elena Garcia
Musique Daria Lovat (violoncelle), Evguénia Peters (piano) et Mike Ellis (saxophone)
Production PMC Productions

« Le cabaret des trois soeurs » de Bruno Niver
Théâtre de l’ÉPÉE DE BOIS, LA CARTOUCHERIE

Du 8 au 25 novembre 2018
Du jeudi au samedi à 20h30, samedi et dimanche à 16h

THÉÂTRE DE L’ÉPÉE DE BOIS
Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre
75012 Paris
Informations : 01 48 08 39 74

« Le cabaret des trois soeurs » de Bruno Niver

par | 7 Nov 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vos commentaires

Dans la même rubrique…

Non c’est pas ça (Cie Le Grand cerf bleu)

Non c’est pas ça (Cie Le Grand cerf bleu)

Librement imaginée à partir de l’œuvre de Tchekhov, cette Mouette-là s’envole dans de hautes sphères créatives grâce au talent du Grand Cerf Bleu. Une « non-mouette » inspirée, drôle et sensible, révélant tout le potentiel comique insoupçonné de la pièce de Tchekhov, à l’image du titre de cette création.

LA CERISAIE de Anton Tchekhov

LA CERISAIE de Anton Tchekhov

L’ultime chef-d’oeuvre de Tchekhov. Une œuvre somme, car elle dépeint le crépuscule d’un ordre ancien et l’essor d’une nouvelle ère. Une oeuvre phare, car l’écriture de l’auteur russe y atteint sa plénitude, entre gravité et insouciance, amertume et drôlerie.