Accueil 9 Culture 9 Gastronomie 9 La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

La 4ème édition du Mondial du Fromage et des Produits Laitiers s’est déroulée du 2 au 4 juin 2019 au parc des expositions de Tours. Le russe Alexey Andreev qui a remporté l’année dernière le premier prix dans la catégorie « Chèvre affiné » et la troisième place dans une seconde catégorie grâce à sa Brique fleurie, était cette année membre du jury.

Le salon international a débuté dimanche, en consacrant le candidat néerlandais, Evert Schönhage, maître fromager à Amsterdam, qui a remporté le titre devant ses concurrents asiatiques, américains, océaniens et européens.



 

Parmi les membres du jury, des dégustateurs professionnels goûtent à l’aveugle les fromages un à un. Tout est important, le goût bien sûr, mais aussi l’aspect, l’odeur, la texture et le goût qui reste en bouche.

Le russe Alexey Andreev qui a remporté l’année dernière le premier prix dans la catégorie « Chèvre affiné » et la troisième place dans une seconde catégorie grâce à sa Brique fleurie, était, cette année, membre du jury.

Parmi les participants, l’équipe « Ekosfera » comprenait les fabricants de fromage russes des régions de Moscou, Tver, Toula et Iaroslavl. Trois fromages ont reçu une distinction:

Irina Vyrupaeva de Iaroslavl a obtenu l’or pour son fromage La Forêt

Maria Kandyrina de Moscou a décroché l’or pour sa Pelouse d’été et l’argent pour sa Tome de Breverne.

Le Mondial du fromage a également ouvert ses portes au grand public pour une soirée de dégustation autour du plus grand plateau de fromages au monde, une table de 150 mètres de longueur qui a accueilli 1.001 fromages (trois tonnes) que se sont partagé 1.800 gourmands.

mondial-du-fromage-2019-02.jpg

L’occasion de déguster des fromages de tous les coins du monde, même les plus reculés, comme du fromage de yack du Népal.

La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

par | 5 Juin 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même rubrique…

Restaurant russe Alyio Nouchka à Rouen

Restaurant russe Alyio Nouchka à Rouen

Alyio Nouchka est un petit restaurant russe, niché en plein coeur de Rouen, plus précisément au 64 rue Cauchoise, à deux pas de la place du Vieux Marché.

Restaurant russe Coquelicote

Restaurant russe Coquelicote

LA RUSSIE À DEUX PAS DE PARIS – Dans la couronne parisienne, à Puteaux, le Coquelicote est un restaurant à double spécialité… du lundi à vendredi midi une cuisine française type bistrot.