Accueil 9 Infos 9 International 9 La France a décidé d’inviter la Russie à participer à la restauration de Notre Dame

La France a décidé d’inviter la Russie à participer à la restauration de Notre Dame

La France a confirmé son intention d’envoyer à la Russie une invitation officielle à participer à la restauration de la cathédrale Notre-Dame, où un incendie dévastateur s’est déclaré en avril.

Cela a été rapporté à RIA Novosti par le Représentant spécial du Président pour la coopération culturelle internationale, Mikhail Shvydkoy.

Il a noté que des négociations s’étaient déroulées toute l’année, Moscou offrant elle-même une assistance. Selon Shvydkoi, la décision de Paris témoigne de la reconnaissance des mérites de la science russe.

Le soir du 15 avril, le plus grand incendie de l’histoire de la cathédrale Notre-Dame s’est déclaré. La structure portante était en flammes, la flèche s’est effondrée. Mais le bâtiment lui-même et les principales œuvres d’art, ainsi que les reliques stockées dans la cathédrale, ont survécu. Le départ de l’incendie est associé aux travaux de restauration.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé son intention de restaurer Notre Dame dans les cinq prochaines années. Des organisations internationales et de grandes entreprises ont offert une assistance pour la restauration de la cathédrale et la collecte de fonds à cette fin.

La France a décidé d’inviter la Russie à participer à la restauration de Notre Dame

par | 9 Nov 2019 | 1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bres Lydie

    La France a décidé d’inviter la Russie à participer à la restauration de Notre Dame
    Bonjour,
    Très heureuse de cette initiative, ça fait du bien , cela va contribuer au rapprochement de nos deux pays ( je suis russe par mes parents ) mais bien française car née en France.
    ????

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie va lancer sa propre station spatiale d’ici 2025

La Russie va lancer sa propre station spatiale d’ici 2025

La Russie a annoncé mardi son intention de construire le premier module de sa propre station spatiale d’ici 2025, après que le gouvernement a laissé entendre qu’il pourrait abandonner la Station spatiale internationale (ISS).