Accueil 9 Culture 9 Artistes 9 Krasna Rus (Ensemble folklorique)

Krasna Rus (Ensemble folklorique)

L’ensemble « Krasna Rus » réunit les amoureux de la culture et de la musique folklorique traditionnelle russe de Borodino.



Vainqueur de nombreux concours et notamment du concours du second Festival Panrusse « Играй, рожок! » (Joue, corne!), du concours du Festival et des ensembles d’instruments nationaux des peuples de la Russie «Les nombreux visages de la Russie » (Ulan-Ude, 2010), gagnant du concours régional « Caroussel sibérien » (Krasnoïarsk). Gagnant du prix etnomuzykalnoy « Golden Iria» IV et VII du Festival international de musique ethnique « Ring Sayan» (2007, 2010)…

Le répertoire du groupe – des chansons originales et des airs russes, réalisée avec des instruments populaires russes, le Kugiklah, le Rojok, la Zhaleyka, la Balalaïka, le Bayane et d’autres instruments.

Au fil des années, M. Tchernomyrdine et les solistes de « Krasna Rus » (La Rus Rouge) ont entrepris des recherches spécifiques dans la collecte et la restauration des instruments folkloriques russes anciens et la restauration des traditions folkloriques russes.

Le groupe a sorti l’album « Voix d’Or de Krasnoïarsk » à l’occasion du 70e anniversaire du Territoire de Krasnoïarsk.

L’activité créatrice de Viktor Stepanovich Avdeev et son ensemble de solistes reflète dans le projet « Krasna Rus », un retour aux racines, vainqueur des projets socio-culturels subventionnés par le gouverneur du Territoire de Krasnoïarsk.

Dans le cadre du Palais de la Culture, le centre « Back to basics » a été créé à Borodino, il présente notamment les instruments russes anciens en voie de disparition.

Ce centre culturel rencontre un grand succès avec un nombre toujours croissant de visiteurs.

Enfants, étudiants, collégiens et les écoles des villages voisins, les invités de la ville assistent avec plaisir à des conférences pédagogiques et des démonstrations de Viktor Stepanovich et des solistes.

Outre les conférences tenues par les Avdeev, le centre des ateliers est constitué d’enseignants et de praticiens de la culture folklorique traditionnelle d’autres régions.

Le groupe « Krasna Rus » est composé de :

– Victor Avdeev,
– Zorin Vitaly Polyakov,
– Brigunets Arkady Eugène,
– Eugène Pavlov,
– Sergey Zykov,
– Petelin, Ivan,
– Maxim Bratukhin.

Krasna Rus (Ensemble folklorique)

par | 15 Avr 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vos commentaires

Dans la même rubrique…

Groupe russe Zima

Groupe russe Zima

Le groupe tzigane russe Zima, une rencontre orchestrée par quatre musiciens passionnés d’origine russe.

Galerie de l’Est à Compiègne

Galerie de l’Est à Compiègne

La Galerie de l’Est est située à Compiègne. Daryah Brient tisse une passerelle artistique entre les cultures de l’Est et celles de l’Ouest.

Vassia Lojkine

Vassia Lojkine

Vassia Lojkine est un artiste russe hors du commun. Dans ses peintures, il dépeint un monde parallèle – le monde de la psychose et de la folie, les formes extrêmes d’états mentaux, les visions et les hallucinations…

Cirque Tzigane Romanes

Cirque Tzigane Romanes

Le cirque Romanès est un cirque tzigane créé en 1994 par Alexandre Romanès, ex-dompteur de lions, joueur de luth, funambule et poète, et Délia Romanès, sa femme, chanteuse et musicienne.

Leonid Zelitchonok

Leonid Zelitchonok

Né en 1956 dans un petit village de la région de Briansk en Russie, Léonid Zelitchonok et son frère aîné grandissent dans une famille de musiciens. Sa mère chante, d’une voix juste et cristalline, ce qui ne compte pas pour rien dans l’atmosphère familiale…

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

L’aventure musicale de cet ensemble commença en 1993. Reprenant le nom qui par le passé désignait l’orchestre des élèves de l’Institut Saint-Georges établi au Potager du Dauphin à Meudon (un collège et internat tenu autrefois par des pères jésuites pour garçons d’origine russe).