Accueil 9 Economie / Espace PRO 9 Approche du marché russe 9 GOST R : certification russe

GOST R : certification russe

Créé le 15 septembre 1925, le Comité de la normalisation GOST a entrepris depuis lors l’élaboration de normes applicables à tout le pays.

Les normes d’État (GOST) étaient jusqu’en 1992 des documents obligatoires pour toutes les entreprises et organisations dans les différents secteurs de l’industrie.

Depuis 1992, les normes d’État sont volontaires, mais contiennent néanmoins des exigences obligatoires. Conformément à la Loi fédérale sur les Règlements techniques adoptée à la fin de 2002, dans les sept ans à venir les exigences obligatoires relatives aux produits, processus de production, fonctionnement, entreposage, transport, commercialisation et utilisation seront incluses dans les règlements techniques adoptés par la législation fédérale.


En mai 2004, le State Committee for the Russian Federation for Standardization and Metrology est devenu la Federal Agency on Technical Regulating and Metrology (GOST R).
Aujourd’hui, GOST R est l’organe exécutif fédéral chargé de la coordination entre les différents secteurs de l’industrie et de la gestion des fonctions de normalisation, de métrologie et d’évaluation de la conformité.
GOST R assume les fonctions d’organisme national de normalisation au sein de la Fédération de Russie et représente la Russie auprès des organisations internationales (et régionales) de normalisation.

GOST R : certification russe

par | 15 Sep 2008 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certification de produits destinés aux marchés russes

Certification de produits destinés aux marchés russes

Depuis 1993, la majorité des produits importés en Russie sont soumis à une certification obligatoire qui atteste de leur conformité aux normes russes. L’obtention de cette certification est en général soumise à l’analyse des produits exportés et à l’accomplissement de certaines formalités administratives.

Certification et Carnet ATA en Russie (GOST)

Certification et Carnet ATA en Russie (GOST)

Les exigences de passage de frontières en Russie sont particulièrement strictes et il est important de bien suivre les procédures de certification ; un représentant local vous sera probablement nécessaire.

La métamorphose du rouble russe

La métamorphose du rouble russe

Le rouble, monnaie inconvertible et impopulaire durement chahutée au gré des crises des années 90, s’est aujourd’hui métamorphosé en devise forte et très recherchée, au point de peser sur des exportations pourtant florissantes.