Accueil 9 Prochainement 9 Festivals 9 Festival « LES SAISONS RUSSES DE LYON »

Festival « LES SAISONS RUSSES DE LYON »

L’association Projet Russe organise la troisième édition du festival « Les Saisons Russes de Lyon » du 5 au 15 avril 2018 avec comme thème « l’Âme russe » !

Cette mystérieuse âme russe vous fera voyager dans la culture russe à travers le cinéma, la musique, la gastronomie, l’histoire, la tradition orthodoxe, la photographie, l’artisanat, etc. Elle vous fera découvrir encore plus la richesse et la générosité de ce pays aux traditions si vivantes !

Chères amies et chers amis, nous avons la plaisir de vous convier à l’inauguration du festival « Les Saisons Russes de Lyon » autour de l’exposition de photos

« UN JOUR, EN RUSSIE »

le jeudi 5 avril 2018 à 18h30
à la Mairie du 6e arrondissement de Lyon
58 Rue de Sèze, 69006 Lyon, Salon de réception, 1er étage

Au programme: ouverture, expo, concert par Rouslan Roubtsov, violoniste virtuose, et cocktail concocté par le restaurant Sainte Russie !

Invitez vos amis !
Nous serons heureux de vous voir parmi nous !

A propos de l’exposition

Exposition du 5 au 14 avril 2018 (horaires d’ouverture de la Mairie)

Photos réalisées dans le genre « street photography » par Dima Zverev et Rouslan Shamoukov. Des photographies de rue, qui mettent en lumière des russes au quotidien, leurs visages heureux, tristes, amoureux, drôles … Derrière chaque photo, une histoire. Des histoires de vies qui constituent l’histoire de ce grand pays. L’occasion de découvrir des gens « comme nous ».

Exposition organisée en partenariat avec l’association Russies étonNantes !

Association Projet Russe, Lyon
Ассоциация РУССКИЙ ПРОЕКТ, Лион

Adresse



Festival « LES SAISONS RUSSES DE LYON »

par | 27 Mar 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même rubrique…

Festival folklorique de musique «Zarayskaya Sloboda-2019»

Festival folklorique de musique «Zarayskaya Sloboda-2019»

Voulez-vous savoir à quoi ressemblaient les vêtements russes traditionnels en Russie? Êtes-vous curieux, est-il possible d’apprendre à jouer du kalyuka et de la harpe en une leçon? Et maintenant, vous voulez savoir ce qu’est «Kalyuk»? Ou voulez-vous apprendre la poterie et répéter la célèbre scène romantique de The Ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore? Ou peut-être êtes-vous attiré par leur riche goût de tartes russes ou leur douce odeur d’hydromel?