Accueil 9 Prochainement 9 Expositions 9 Exposition « L’aventure spatiale russe »

Exposition « L’aventure spatiale russe »

Venez vivre l’Aventure Spatiale Russe !

L’Aventure Spatiale Russe est une exposition avec animations pour aller à la découverte du Cosmos.

Elle est conçue pour tous publics et particulièrement attractive, en particulier grâce aux objets, nourriture des cosmonautes, écussons de mission, machines d’entrainement, combinaisons de cosmonautes, maquette de fusées, de la station spatiale ISS et du fameux Spoutnik, grand écran avec projection de photos et vidéos prises de l’ISS montrant de superbes et surprenantes vues de la terre et de ses merveilles.

nancy.jpg

Chaque week-end, le cosmonaute russe Andreï Borissenko sera présent et animera des conférences et des rencontres en répondant aux questions que chacun se pose.

Une salle de projection permettra également de voir, le week-end, 3 superbes films de fiction, The Spacewalker, Salyut 7 et Gagarine retraçant trois aventures spatiales qui furent parfois proches du tragique.

ENTREE LIBRE

CONSEIL DEPARTEMENTAL
48 Rue du Sergent Blandan
54000 NANCY

Exposition « L’aventure spatiale russe »

par | 20 Sep 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exposition de l’artiste Youri Pénouchkine

Exposition de l’artiste Youri Pénouchkine

Une exposition de l’artiste de l’école d’art classique de Léningrad Youri Pénouchkine est ouverte au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris. Du 14 octobre au 3 décembre, dans les salles du CRSC, seront embellies des tableaux de Youri Pénouchkine, diplômé de l’Institut Ilia Répine, élève d’Andreï Mylnikov et d’Evseï Moïsseïenko.

Exposition du peintre Répine au Château Mikhaïlovsky

Exposition du peintre Répine au Château Mikhaïlovsky

En 2019, on fête le 175e anniversaire de la naissance de Répine, le plus grand peintre de la seconde moitié du XIXe siècle, dont le nom est associé à l’affirmation et à l’épanouissement du réalisme dans les beaux-arts russes.

Les navires russes invités à l’Armada de Rouen

Les navires russes invités à l’Armada de Rouen

Créée en 1989, l’association fête également ses 30 ans en 2019. Sa mission est d’animer et d’organiser des rassemblements de voiliers ou de bâtiments de guerre sur les quais de Rouen, visitables gratuitement par le grand public. Une organisation hors du commun pour cet événement hors du commun, l’Armada rassemble plus de 300 bénévoles au temps fort de la manifestation. Ils donnent, lors de chaque édition, le meilleur d’eux-mêmes pour offrir au public 10 jours exceptionnels.