Accueil 9 Voyage en Russie 9 En Russie, hausse de 16% des touristes étrangers au 1er trimestre 2015

En Russie, hausse de 16% des touristes étrangers au 1er trimestre 2015

Le nombre de touristes étrangers en Russie a augmenté de 16% au premier trimestre 2015 par rapport à la même période de l’année dernière malgré les sanctions contre Moscou, a indiqué mardi l’Agence fédérale russe de tourisme (Rostourism).

« Environ cinq millions de touristes étrangers ont visité la Russie au cours du premier trimestre, soit 16% de plus par rapport à la même période en 2014 », a déclaré à l’AFP la porte-parole de Rostourism, Irina Chtchegolkova.

La plupart des visiteurs viennent de Chine, de Pologne et de Finlande, a-t-elle précisé.

« Les sanctions n’ont pas affecté de manière négative l’afflux des touristes vers le pays, au contraire même », a affirmé Mme Chtchegolkova, ajoutant avoir une vision « assez optimiste » de la situation pour les mois à venir.

« La Russie passionne toujours les touristes étrangers et ils viennent pour la découvrir », a-t-elle souligné.

L’Union européenne a décidé de prolonger lundi jusqu’à fin janvier 2016 ses sanctions économiques contre la Russie, accusée par Kiev et les Occidentaux de soutenir militairement les rebelles prorusses dans l’est de l’Ukraine, ce que Moscou dément.

En vigueur depuis l’année dernière, ces sanctions, tout comme l’effondrement du marché pétrolier, avaient fait chuter de manière spectaculaire le cours du rouble qui avait perdu 50% de sa valeur face à l’euro en 2014, avant de se reprendre nettement au printemps.

Début mars, un haut responsable de Rostourism, Sergueï Korneev, avait qualifié cette chute du rouble, qui a rendu les prix des services touristiques en Russie très attirants pour les Européens, de « chance rare » pour amener les touristes à Moscou, Saint-Pétersbourg et dans les anciennes cités princières de l’Anneau d’Or.

En Russie, hausse de 16% des touristes étrangers au 1er trimestre 2015

par | 24 Juin 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Les Poupées Russes, Poupées Gigognes ou Matriochkas

Les Poupées Russes, Poupées Gigognes ou Matriochkas

On pourrait penser que les célèbres poupées gigognes, les matriochkas, remontent très loin dans l’histoire de l’art populaire russe. Il n’en est rien et leur célébrité est comme une marque symbolique du prodigieux développement économique et culturel de la Russie à la fin du XIXème siècle.

VDNKh – Centre panrusse des expositions

VDNKh – Centre panrusse des expositions

Le Centre panrusse des expositions (en russe : Всероссийский выставочный центр (ВВЦ), Vserossiski Vystavotchny Tsentr, VVTs), plus connu sous l’ancien nom VDNKh, est une foire-exposition commerciale permanente à Moscou, dans le nord-est de la ville, dont la construction a débuté en 1934.

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

Détruite dans les années 1930 sur ordre de Staline pour y construire une immense piscine ouverte, la Cathédrale du Christ-Sauveur est reconstruite après la chute du communisme.

Croisières fluviales en Russie

Croisières fluviales en Russie

Propices à l’émerveillement et au romantisme, les bateaux de croisière sont aujourd’hui de véritables centres de villégiature flottants où vous serez à même de vivre une expérience exaltante et riche d’aventures au hasard des destinations que vous aurez la chance de découvrir.