La BERD

La BERD – présentation

La BERD a été créée en 1991 dans le but spécifique d’aider les pays d’Europe centrale et orientale et les Nouveaux Etats Indépendants de l’ex-URSS à réformer leurs économies. Théoriquement, elle ne peut donc invoquer le risque-pays pour les projets qu’elle finance. La Russie est à la fois un
actionnaire fondateur de la BERD (à hauteur de 4 %14) et l’un de ses plus gros clients. La BERD se voit comme un investisseur, elle ne fait pas d’assistance technique.

La BERD – le tiers-financement

La formule a fait ses preuves, à la fois par son efficacité et sa souplesse. Dans des pays où les moyens financiers n’abondent pas, la technique des ESCOs consiste à avancer l’équipement, gérer les factures d’énergie de
leur clientèle en garantissant leur maintien aux coûts actuels, à se payer sur la différence avec les économies réalisées et à rétrocéder les installations au bout de quelques années, une fois les investissements amortis.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.