Accueil 9 Infos 9 Société 9 Coronavirus: la situation est «sous contrôle» en Russie

Coronavirus: la situation est «sous contrôle» en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a assuré mardi que la situation épidémiologique était sous contrôle en Russie, où jusqu’ici 114 cas du nouveau coronavirus Covid-19 ont été recensés sans aucun décès, selon les chiffres officiels.

«Malgré le risque élevé, la situation est dans l’ensemble sous contrôle», a indiqué le président russe, relevant que les mesures prises dès février, comme la fermeture de la frontière avec la Chine, ont jusqu’ici permis d’empêcher «une arrivée massive de la maladie dans notre pays».

Évoquant la situation «pas simple voire difficile en Europe», il a salué les mesures drastiques de confinement et de fermeture des lieux publics prises dans de nombreux pays. «Ces mesures sont justifiées, et nous souhaitons à nos homologues le succès», a-t-il dit, lors d’une réunion gouvernementale consacrée à l’épidémie.

Le président russe a aussi appelé les autorités à bien informer la population, pour que chacun «puisse se protéger et protéger ses proches», et à lutter «contre les rumeurs malfaisantes».

Vladimir Poutine a aussi demandé aux Russes à faire preuve de «solidarité et discipline», et à respecter notamment les règles de confinement, notamment pour ceux qui rentrent de l’étranger.

«L’État et la société doivent agir de manière concentrée et organisée et en prenant soin des uns et autres», a-t-il ajouté.

Coronavirus: la situation est «sous contrôle» en Russie

par | 18 Mar 2020 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vos commentaires

Dans la même rubrique…

La Fête du 1er mai ou  la Fête du Travail

La Fête du 1er mai ou la Fête du Travail

Aujourd’hui la Fête du premier mai perd quelque peu sa signification. Quelle est son histoire? En 1890, la grève du 1er mai est, pour la première fois, organisée partout dans le monde.

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

La filiale d’Auchan en Russie a commencé à utiliser cette année des détecteurs de mensonges dans le cadre d’efforts pour combattre la corruption en son sein, a déclaré son patron, confirmant une information du journal français les Echos.