Accueil 9 Voyage en Russie 9 Préparation au voyage 9 Conseils généraux de sécurité

Conseils généraux de sécurité

Délinquance urbaine
La petite délinquance (les pickpockets) est fréquente dans les lieux touristiques. Les risques d’agression individuelle existent mais ne sont pas plus inquiétants que dans d’autres capitales européennes.

Quelques recommandations :
Il est conseillé aux voyageurs de ne garder sur soi que la photocopie des passeports et visas et de ne pas se déplacer avec tout son argent (le reste devant être conservé à l’hôtel dans un coffre ou un lieu sûr).

On n’a pas besoin d’original du passeport pour se déplacer dans la ville. Une photocopie suffit.

Pour acheter un ticket de métro/bus il est préférable de préparer la monnaie exacte ou de ne sortir que des petites coupures. Evitez de conserver l’argent que vous avez sur vous dans une même poche. Choisissez de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques situés à l’intérieur des banques et des hôtels plutôt que dans la rue.

Souvent les pickpockets opèrent lors de la fermeture des portes du métro, échappant ainsi au risque d’être poursuivi par leur victime. Les agresseurs cherchent avant tout à faire diversion et à tromper votre vigilance. Les pickpockets font les bousculades dans les lieux publiques, à l’entrée du train du métro, à l’entrée des musées etc.

Dans les lieux touristiques, les pickpockets peuvent se faire passer pour les vendeurs de souvenirs/livres/cartes postales.

Conseils généraux de sécurité

par | 15 Oct 2017 | 1 commentaire

1 Commentaire

  1. POMARES LOUIS

    Conseils généraux de sécurité
    Bonjour Merci de m’indiquer si je peux me rendre de NIDA à KALININGRAD puis passer la frontière vers la Pologne vers GDANSK. Faut-il un visa pour ne rester que 10 jours dans l’enclave de Kaliningrad sachant que je suis français. quel est la monnaie sur l’enclave et les moyens de transport. Je voyage seul avec un sac à dos.

    Remerciements anticipés.

    Louis Pomarès

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux chantiers de bénévoles en Russie : Monastère Donskoï et Maison historique Palibine à Moscou

Deux chantiers de bénévoles en Russie : Monastère Donskoï et Maison historique Palibine à Moscou

En 2017, REMPART propose deux chantiers de bénévoles pour la restauration du patrimoine en Russie. Organisés par notre partenaire russe, l’association VOOPIK, ces chantiers sont une occasion unique de découvrir Moscou à travers son patrimoine et ses habitants! Depuis 2016, l’Union REMPART et VOOPIK coopèrent pour la promotion des activités bénévoles en faveur du patrimoine et les échanges culturels entre la France et la Russie.