Assistance juridique

Dans le contexte de changements rapides qui caractérise la Russie d’aujourd’hui, leurs expertise et expérience du marché russe constituent des atouts solides pour une protection efficace de sociétés françaises et de leur développement en Russie.

Le droit qui est ‘la matière première’ de l’avocat a l’avantage d’évoluer constamment. La société industrielle innove et rénove. Le droit suit le mouvement. La durée de vie des produits juridiques que constituent les lois et l’environnement juridique dans lequel les entreprises évoluent ne cesse de changer et se termine avec l’accompagnement et le suivi de l’activité de l’entreprise cliente face à la nouvelle législation.

Dans le cadre des avocats – conseils, il s’agira de distinguer la clientèle PME de la grande entreprise qui ont des comportements d’achat différents en matière de droit. La PME raisonne davantage comme un consommateur individuel, la grande entreprise, par le biais de ses juristes d’entreprise, est un consommateur averti de droit.

Pour répondre à l’attente des entreprises, il est nécessaire d’en connaître les besoins de manière permanente.

Mieux répondre aux attentes de la clientèle c’est aussi faire reposer le cabinet sur une forme d’organisation efficace du cabinet voire sur une mentalité d’excellence et d’innovation.

Avocats franco-russes :

Le cabinet WEISSBERG GAETJENS ZIEGENFEUTER

Conscients de l’importance croissante des différentes législations nationales et de la réglementation communautaire, le cabinet WEISSBERG GAETJENS ZIEGENFEUTER s’est doté d’une infrastructure européenne performante à travers le réseau CONSULEGIS, qui regroupe plus de 100 cabinets d’affaires dans le monde entier, y compris la Russie.

La Société Civile Professionnelle WEISSBERG GAETJENS ZIEGENFEUTER possède une réelle maîtrise des contraintes liées à l’organisation administrative russe.ainsi que une expertise polyvalente dans les différents secteurs du droit russe et international (droit des affaires, droit des sociétés, droit social) et de la fiscalité (fiscalité de l’entreprise, fiscalité internationale, fiscalité des personnes).

Le Cabinet Raphaël MREJEN – Valéry KOJEVNIKOV

Dès 1995, le Cabinet ‘Raphaël MREJEN – Valéry KOJEVNIKOV’ a fait le choix parmi les premiers cabinets d’avocats occidentaux, d’ouvrir une filiale à Moscou. Bénéficiant aujourd’hui d’une expérience de plus de 10 ans en Russie, le cabinet suivi les évolutions du droit des affaires russe et accompagne ses clients dans leur implantation et leur développement en Russie.

Le Cabinet Raphaël MREJEN – Valéry KOJEVNIKOV s’est spécialisé dans l’assistance aux négociations avec les partenaires et les autorités russes, dans le contentieux devant les tribunaux russes et dans la rédaction de tous contrats et documents juridiques en russe, anglais et français.

Le cabinet maîtrise les aspects tant juridiques que fiscaux, douaniers et de réglementation des changes.

Assistance juridique

par | 20 Mar 2000 | 1 commentaire

1 Commentaire

  1. STEPHANE DUMAS

    Assistance juridique
    bonjour
    ma question est simple
    ma compagne RUSSE veux vendre son appartement mais elle a une dette ancienne non régler de loyers au nombre de 3
    peux elle vendre en RUSSIE son appartement avec cette dette
    elle me dis qu elle doit rembourser sa dette avant de vendre son bienselon la banque

    y a t il un recours en RUSSIE pour le vendre avec cette dette?

    si oui,lequel?

    en attente de votre réponse,c est urgent

    cordialement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certification de produits destinés aux marchés russes

Certification de produits destinés aux marchés russes

Depuis 1993, la majorité des produits importés en Russie sont soumis à une certification obligatoire qui atteste de leur conformité aux normes russes. L’obtention de cette certification est en général soumise à l’analyse des produits exportés et à l’accomplissement de certaines formalités administratives.

GOST R : certification russe

GOST R : certification russe

Créé le 15 septembre 1925, le Comité de la normalisation GOST a entrepris depuis lors l’élaboration de normes applicables à tout le pays.

Certification et Carnet ATA en Russie (GOST)

Certification et Carnet ATA en Russie (GOST)

Les exigences de passage de frontières en Russie sont particulièrement strictes et il est important de bien suivre les procédures de certification ; un représentant local vous sera probablement nécessaire.

La métamorphose du rouble russe

La métamorphose du rouble russe

Le rouble, monnaie inconvertible et impopulaire durement chahutée au gré des crises des années 90, s’est aujourd’hui métamorphosé en devise forte et très recherchée, au point de peser sur des exportations pourtant florissantes.