Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Culture 9 Musique et danse 9 Zemfira à Paris !

Zemfira à Paris !

La chanteuse la plus populaire de Russie – Zemfira, auteure-compositrice, donnera un seul et unique concert le 18 mars à Paris.

Sa carrière de chanteuse débute en 1999, à la sortie de son 1er album le succès est immédiat. Inspirée par « Radiohead », « Queen », « Deep Purple » et des grands groupes de rock russe, Zemfira trouve sa propre manière d’interprétation tandis que ses chansons à texte reflètent les problèmes de toute une génération.



Ayant la réputation d’être un peu sauvage, avec certains titres provocants (« SIDA », « Se pendre »), elle a souvent fait l’objet de nombreuses rumeurs.

Malgré le titre de rock star russe, la jeune femme se définit comme artiste au-dessus des styles, la musique et le sens de la chanson étant plus intéressants et essentiels pour ses créations.

Perfectionniste, Zemfira connait d’avance le résultat qu’elle veut obtenir – elle va jusqu’à produire ses propres albums et les enregistrer dans les meilleurs studios de Londres.

zemfira02.jpg

Sa voix puissante légèrement brisée et ses chansons à textes énigmatiques vous transportent immédiatement dans un univers unique – celui de Zemfira. D’après un grand sondage elle a été choisie comme représentante de la culture musicale russe des années 90 et a été mentionnée dans un manuel d’histoire dans le chapitre « Vie spirituelle ». Ses tubes font partie des 100 meilleures chansons de rock russe du XX siècle.

En treize ans de carrière elle a sorti cinq albums à succès. Zemfira est en train de terminer le sixième album qui sera son dernier album numéroté. Ensuite la chanteuse ne sortira que des singles. Son premier album intitulé « Zemfira » a été présenté le 10 mai 1999. Les trois premiers CDs de Zemfira – « Zemfira », « Pardonne-moi mon amour » (2000) et « 14 semaines de silence » (2002) se sont vendus à plus de 3 millions d’exemplaires.

Zemfira s’est fait applaudir par des milliers de spectateurs dans les plus grandes stades de Moscou. Sa tournée européenne en automne 2011 a passé par la République Tchèque, la Belgique et l’Allemagne. Au printemps 2012 elle a prévu des dates à Helsinki, à Londres et le 18 mars elle chantera pour la 1ère fois à la prestigieuse salle « la Cigale » à Paris.

Zemfira à Paris !
Dimanche 18 mars 2012 à « La Cigale »
Début du concert à 19h.

Zemfira à Paris !

par | 18 Jan 2012 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leonid Zelitchonok

Leonid Zelitchonok

Né en 1956 dans un petit village de la région de Briansk en Russie, Léonid Zelitchonok et son frère aîné grandissent dans une famille de musiciens. Sa mère chante, d’une voix juste et cristalline, ce qui ne compte pas pour rien dans l’atmosphère familiale…

Quatuor Zima

Quatuor Zima

Zima, c’est la rencontre de différents instruments telle la balalaïka, cette drôle de mandoline triangulaire à trois cordes typique de la Russie, le violon avec sa fougue et mélancolie, les guitares et leur énergie, l’imposante basse balalaïka et les chants polyphoniques bien représentatifs de la musique de l’Est.

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

L'aventure musicale de cet ensemble commença en 1993. Reprenant le nom qui par le passé désignait l'orchestre des élèves de l'Institut Saint-Georges établi au Potager du Dauphin à Meudon (un collège et internat tenu autrefois par des pères jésuites pour garçons d'origine russe).

Spectacle Russe

Spectacle Russe

A travers les danses et chants slaves, vous allez découvrir la véritable culture russe, ses traditions, sa musicalité. Dans notre spectacle nous allons vous dévoiler certains secrets, mystères et stéréotypes.