Accueil 9 Culture 9 Artistes russes 9 Zelitchonok Leonid

Zelitchonok Leonid

Originaire de Russie, Leonid Zelitchonok est arrivé en France en 1991 et s’est installé à Caen, en Normandie. Chanteur, multi-instrumentaliste, il met tout son coeur pour faire découvrir la culture d’un pays traditionnellement tourné vers la musique, son pays, la Russie.

UNE SOLIDE EXPERIENCE MUSICALE

Leonid entreprend son apprentissage musical dès 1965 et nanti d’une solide expérience, il obtient de nombreux diplômes. Les plus significatifs sont un diplôme supérieur de Professeur de Musique au Conservatoire d’Astrakan et un Premier Prix de chef d’orchestre.

Professeur au Conservatoire d’Ivanovo, il décroche un deuxième prix au Concours National des Professeurs de Musique. Parallèlement, il suit des études vocales pendant trois années.

leonid.jpg

Instrumentaliste eclectique, Leonid chante et maîtrise parfaitment la Domra, la Balalaïka, la Lira, le Gousli et la Guitare. Il joue également de la Baîane (accordéon russe) et de divers autres Accordéons. Sachez que le plus petit ne mesure pas plus de 5 cm et se trouve caché dans le talon de sa botte. La Cornemuse et toute une gamme de Flûtes traditionnelles n’ont aucun secret pour lui.

CONCERTS, ANIMATION ET PEDAGOGIE

La variété de ses compétences s’exprime aujourd’hui au travers de concerts en tous genres : concerts de musique classique et sacrée, folklore, romances et ballades tziganes, musique klezmer. Seul ou accompagné d’autres musiciens, il anime vos soirées ( mariage, soirées privées… ) au cours desquelles il fait découvrir les instruments traditionnels et fait participer le public. Il intervient encore en milieu scolaire s’attachant à faire découvrir aux élèves les instruments et la musique de son Pays!

Zelitchonok Leonid

par | 5 Jan 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bulycheva Veronika

Bulycheva Veronika

Chanter l’Amour est mon oxygène. En Russie, vivant derrière le rideau de fer j’étais assoiffée de découvrir ce qu’il y avait derrière… J’ai toujours voyagé à travers la musique. A Paris, carrefours des cultures, mes rencontres avec des musiciens du monde entier m’ont ouvert d’autres horizons. Je chante le blues pour exprimer la révolte et la liberté. Durant la période communiste le jazz, considéré comme musique diabolique et loisir facile des bourgeois réprouvés, était interdit.

Léontiev Valéry

Léontiev Valéry

Le chanteur pop russe Valery Leontiev est né le 19 mars 1949 à Oust-Ousa en République des Komis, RSFSR, Union soviétique. Au cours d'une carrière de plusieurs décennies, il a enregistré plus de trente albums et en a vendu des millions d'exemplaires.

Rimski-Korsakov Nikolaï

Rimski-Korsakov Nikolaï

Nikolaï Andreïevitch Rimski-Korsakov (1844-1908), compositeur et théoricien russe, membre du groupe des Cinq est l'un des grands maîtres de la musique russe! Prodigieux orchestrateur, il a employé à la fois un langage purement russe et des schémas mélodiques orientaux colorés. Il a permis à l'âme russe de s'exprimer...

Makarenko Micha

Makarenko Micha

Balalaïkiste concertiste, professeur à l'École Normale de Musique de Paris et au Conservatoire Russe Alexandre Scriabine, Conférencier, Chef d'orchestre d'instruments russes.

Moussorgski Modeste

Moussorgski Modeste

Le compositeur Modeste Moussorgski est né le 21 mars 1839 à Karevo, près de Toropets dans le gouvernement de Pskov, et mort le 28 mars 1881 à Saint-Pétersbourg. Il est d'abord célèbre par son opéra Boris Godounov, et par la suite pour piano Tableaux d'une exposition (1874) — orchestrée par Maurice Ravel en 1922.

Nijinski Vaslav

Nijinski Vaslav

Le danseur et chorégraphe russe d'origine polonaise Vaslav Nijinski est né à Kiev le 12 mars 1891 et décédé le 8 avril 1950 à Londres.

Noureev Rudolf

Noureev Rudolf

Rudolf Noureev est né le 17 mars 1938 dans une famille tatare, d'origine paysanne de la République soviétique de Bachkirie. Dès son plus jeune âge, le petit garçon aima la musique et la danse. Il commença par danser des danses folkloriques à l'école avec les Pionniers.