Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Histoire > Un soldat russe inconnu de 14-18 inhumé à Saint-Hilaire-le-Grand

Un soldat russe inconnu de 14-18 inhumé à Saint-Hilaire-le-Grand

Mercredi 23 janvier 2019, Saint-Hilaire-le-Grand

La cérémonie d’inhumation d’un soldat inconnu russe de la première guerre mondiale, dont la dépouille a été découverte en janvier dernier à Cormicy dans la Marne, à l’occasion de travaux agricoles, a eu lieu ce mercredi après-midi au cimetière de Saint-Hilaire-le-Grand.

Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, a présidé la cérémonie d’inhumation d’un soldat inconnu russe, aux côtés d’Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France, ce mercredi après-midi à 16 heures.

La dépouille de ce soldat avait été découverte en janvier 2017, à Cormicy, à l’occasion de travaux agricoles. Ces restes ont été inhumés au cimetière militaire de Saint-Hilaire-le-Grand, où les soldats russes tombés en France au cours de la Grande Guerre reposent.

Après les Honneurs au drapeau, la revue de troupe, en présence également de Denis Cornus, préfet de la Marne et d’Agnès Person, maire de Saint-Hilaire-le-Grand, un office religieux s’est tenu dans la chapelle du cimetière. Le soldat a ensuite été inhumé.

Une plaque commémorative et des fleurs ont été déposées sur la tombe par des élèves, puis à 16h45, des dépôts de gerbe ont eu lieu au Monument aux morts, ainsi que plusieurs allocutions.

 

 

© vendredi 25 janvier 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document