Accueil 9 Infos 9 Société 9 Un banquier blessé par balles en plein centre de Moscou

Un banquier blessé par balles en plein centre de Moscou

Un banquier russe et vice-président d’une ONG réunissant petites et moyennes entreprises a été blessé vendredi à l’arme à feu en plein centre de Moscou, a indiqué la police de la capitale.

Alexandre Bretchalov, 39 ans, a été agressé par trois hommes cagoulés qui ont tiré sur lui à l’aide d’un pistolet à balles caoutchoutées dans le passage Teatralny, à deux pas du Kremlin.

Le banquier a été hospitalisé avec une blessure par balle, a indiqué la police.

Les criminels lui ont arraché son sac où il y avait son ordinateur, une petite somme d’argent et ses documents et se sont enfuis à bord d’une Audi.

Les hommes d’affaires russes sont régulièrement cible d’attaques ou de meurtres commandités, souvent commis en plein jour, y compris en plein centre de Moscou ou Saint-Pétersbourg et même en dehors du pays.

En mars un homme d’affaires russe, Guerman Gorbountsov, a été grièvement blessé par balles à Londres lorsqu’il rentrait chez lui près du quartier d’affaires de Canary Wharf.

Un banquier blessé par balles en plein centre de Moscou

par | 4 Juin 2012 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Fête du 1er mai ou  la Fête du Travail

La Fête du 1er mai ou la Fête du Travail

Aujourd’hui la Fête du premier mai perd quelque peu sa signification. Quelle est son histoire? En 1890, la grève du 1er mai est, pour la première fois, organisée partout dans le monde.

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

La filiale d’Auchan en Russie a commencé à utiliser cette année des détecteurs de mensonges dans le cadre d’efforts pour combattre la corruption en son sein, a déclaré son patron, confirmant une information du journal français les Echos.

A Tomsk, la gloire fanée des maisons sibériennes

A Tomsk, la gloire fanée des maisons sibériennes

Par un hasard de l’Histoire, elles ont échappé au bulldozer soviétique : les vénérables demeures en bois de la ville de Tomsk, en Sibérie, constituent encore un trésor architectural. Mais il est menacé. Si certaines sont colorées, ravissantes et bichonnées, beaucoup apparaissent ternes, branlantes, voire abandonnées.