Accueil 9 Culture 9 Histoire 9 9 mai 1945 9 Suspension des relations entre les villes de Nevers et de Minsk (Biélorussie)

Suspension des relations entre les villes de Nevers et de Minsk (Biélorussie)

Le 17 décembre 2004, le Conseil Municipal de Nevers a adopté à l’unanimité une délibération qui suspend les relations entre les villes de Nevers et de Minsk.

En effet, suite à l’amendement apporté à la Constitution biélorusse permettant au Président Loukachenko de briguer un 3ème mandat, décision ayant entraîné les 19 et 20 octobre 2004 des manifestations de la population très sévèrement réprimées par les forces de l’ordre, le Maire de Nevers M. Dider Boulaud, a décidé en signe de réprobation de susprendre toutes relations entre sa ville et la capitale biélorusse.

C’était en 1959. Cette année là, d’une main fraternelle, les élus de Nevers signaient avec les édiles biélorusses la charte de jumelage franco-URSS. La charte qui doit poursuivre les échanges des idéaux communautaires, fondement même des jumelages, les développer auprès des jeunes générations et renforcer les collaborations intervilles pour mieux participer au grand dessin européen, celui de l’unité, de la démocratie et de la concorde.

Suspension des relations entre les villes de Nevers et de Minsk (Biélorussie)

par | 18 Déc 2004 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne fasciste

La Victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne fasciste

Le 9 mai 2005, le gouvernement russe a organisé les cérémonies du 60e anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale, appelée Grande guerre patriotique en Russie.
Il ne faut pas oublier le fait que notre pays a perdu plusieurs de ses enfants dans la lutte contre le pire ennemi de l’humanité : le fascisme. Plus de 20 millions de Soviétiques ont péri durant la Deuxième Guerre Mondiale.