Accueil 9 Infos 9 International 9 Poutine présente ses condoléances à l’Indonésie après l’accident du Soukhoï

Poutine présente ses condoléances à l’Indonésie après l’accident du Soukhoï

Le président russe Vladimir Poutine a présenté jeudi ses condoléances à son homologue indonésien Susilo Bambang Yudhoyono après l’accident en Indonésie du Superjet 100 de l’avionneur russe Soukhoï, qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes.

« Acceptez mes plus profondes condoléances après la mort des citoyens indonésiens se trouvant à bord de l’avion russe Soukhoï Superjet-100 », écrit-il dans un message de condoléances.

Il a salué les efforts du président indonésien pour organiser les recherches et lancer une enquête, et indiqué avoir demandé à ses représentants « de participer activement à l’enquête, en lien étroit avec les partenaires indonésiens ».

Un Superjet-100, qui effectuait un vol de démonstration en Indonésie censé vanter les mérites de l’appareil, s’est écrasé mercredi, coûtant la vie de tous ses occupants.

Selon l’agent indonésien de Soukhoï, l’avion transportait 47 personnes, tous des Indonésiens, à l’exception de huit Russes, un Français et un Américain. Mais d’autres sources évoquent cependant jusqu’à 50 occupants.

Moscou a ouvert une enquête sur un éventuel non-respect des règles de sécurité.

Poutine présente ses condoléances à l’Indonésie après l’accident du Soukhoï

par | 11 Mai 2012 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Russie va lancer sa propre station spatiale d’ici 2025

La Russie va lancer sa propre station spatiale d’ici 2025

La Russie a annoncé mardi son intention de construire le premier module de sa propre station spatiale d’ici 2025, après que le gouvernement a laissé entendre qu’il pourrait abandonner la Station spatiale internationale (ISS).

Karabakh: la moitié de la population déplacée, réunion de médiation jeudi

Karabakh: la moitié de la population déplacée, réunion de médiation jeudi

La moitié de la population du Nagorny Karabakh a été déplacée par les hostilités entre ce territoire séparatiste peuplé d’Arméniens et l’Azerbaïdjan, ont indiqué les autorités mercredi, à la veille d’une première réunion de médiation internationale annoncée pour jeudi à Genève.

Love is not Tourism

Love is not Tourism

Depuis l’irruption de la pandémie et la fermeture des frontières, de nombreux couples binationaux qui n’ont pas la chance d’être mariés, pacsés ou concubins sont aujourd’hui contraints de vivre séparés depuis plusieurs mois.