Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Infos 9 International 9 Poutine espère des relations « constructives » avec le nouveau président polonais

Poutine espère des relations « constructives » avec le nouveau président polonais

Le président russe Vladimir Poutine a félicité lundi le nouveau président polonais Andrzej Duda, élu la veille, exprimant l’espoir de voir s’améliorer les relations tendues entre les deux pays sur fond de crise ukrainienne.

Dans son télégramme de félicitations, M. Poutine a souhaité que l’élection de M. Duda permette l’instauration « de relations constructives », fondées sur « les principes de bon voisinage et de respect mutuel des intérêts », selon un communiqué du Kremlin.

« Nous espérons toujours de bonnes relations, impartiales et dénuées de tout préjugé, profitables à tous », a par ailleurs déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Le conservateur Andrzej Duda a été élu dimanche président de la Pologne, devançant selon les sondages de près de quatre points le chef de l’État sortant de centre droit Bronislaw Komorowski, qui a reconnu sa défaite.

Les relations entre la Russie et la Pologne, historiquement très complexes, sont au plus bas depuis le début du conflit dans l’est de l’Ukraine il y a plus d’un an. Varsovie est l’un des soutiens les plus farouches aux autorités de Kiev et milite activement au sein de l’Union européenne en faveur de la politique de sanctions dirigée contre Moscou.

Poutine espère des relations « constructives » avec le nouveau président polonais

par | 31 Mai 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Love is not Tourism

Love is not Tourism

Depuis l’irruption de la pandémie et la fermeture des frontières, de nombreux couples binationaux qui n’ont pas la chance d’être mariés, pacsés ou concubins sont aujourd’hui contraints de vivre séparés depuis plusieurs mois.