Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Agenda 9 Expositions 9 Portrait d’un lieu

Portrait d’un lieu

Chacun des trois artistes : Rivka Belareva (Moscou, Russie), Natalia Georgadze (Moscou, Russie), Eugenia Jaeger (Baden-Baden, Allemagne) présente à travers leurs œuvres leur interprétation personnelle de ce qui constitue l’interaction entre la réalité et le monde intérieur de l’Homme.

La subjectivité propre à chaque artiste apporte des arguments sous forme graphique d’une vision différente du monde, d’un autre point de vue et propose au spectateur de « vivre » dans un espace qui lui est inconnu.

À l’est, quoi de nouveau ?

Après avoir travaillé pour une grande entreprise française, la fondatrice de la Galerie de l’Est – Darya BRIENT a décidé de s’investir dans le renforcement de l’amitié franco-russe par l’art. Elle a choisi de faire de sa galerie un endroit offrant un éclairage différent sur des pays de l’Est.

N’étant généralement pas qualifiés de facilement accessibles, ces pays n’en regorgent pas moins d’artistes talentueux, connus à l’international ou prometteurs, et méritant amplement de susciter l’attention et de passer les frontières.

En présentant leurs œuvres lors d’expositions dans son espace cette nouvelle galerie vise à s’intégrer dans la vie culturelle de la ville et à l’enrichir en favorisant l’échange artistique et multiculturel, échanges qui profiteront aussi bien aux habitants qu’à tous ceux qui visiteront Compiègne.

Exposition : Portrait d’un lieu
Artistes-Peintres : Rivka Belareva (Moscou, Russie), Natalia Georgadze (Moscou, Russie), Eugenia Jaeger (Baden-Baden, Allemagne)
Lieu : Galerie de l’Est, 5 rue des Domeliers, 60200 Compiègne, France
Date : 12 janvier – 10 février
Vernissage de l’exposition le vendredi 12 janvier de 18h à 21h en présence des artistes.
Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19 h, samedi de 10h à 19h et sur rendez-vous
Entrée libre.

Renseignements : 0617892545.

Adresse :

5 rue des Domeliers 60200 COMPIEGNE
Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19 h et samedi de 10h à 19h



Portrait d’un lieu

par | 29 Déc 2017 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

youri-penouchkine.jpg
Exposition de l’artiste Youri Pénouchkine

Exposition de l’artiste Youri Pénouchkine

Une exposition de l’artiste de l’école d’art classique de Léningrad Youri Pénouchkine est ouverte au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris. Du 14 octobre au 3 décembre, dans les salles du CRSC, seront embellies des tableaux de Youri Pénouchkine, diplômé de l’Institut Ilia Répine, élève d’Andreï Mylnikov et d’Evseï Moïsseïenko.

Les navires russes invités à l’Armada de Rouen

Les navires russes invités à l’Armada de Rouen

Créée en 1989, l’association fête également ses 30 ans en 2019. Sa mission est d’animer et d’organiser des rassemblements de voiliers ou de bâtiments de guerre sur les quais de Rouen, visitables gratuitement par le grand public. Une organisation hors du commun pour cet événement hors du commun, l’Armada rassemble plus de 300 bénévoles au temps fort de la manifestation. Ils donnent, lors de chaque édition, le meilleur d’eux-mêmes pour offrir au public 10 jours exceptionnels.